Visiter Yokohama la cité jumelle de Tokyo

Située sur l’île de Honshu ( la principale terre du Japon ), Yokohama se trouve être la ville adjacente de la capitale. En effet, elle est considérée comme la ville jumelle de Tokyo. Yokohama se distingue autant par son histoire que par l’ambiance qui y règne. De plus, cette grande cité possède un corps portuaire assez important, ce qui vous donnera l’occasion de déguster des mets locaux bien frais et bien goûteux. Lors de votre passage au pays du soleil levant, ne partez pas sans avoir visiter Yokohama ou alors il vous faudra prévoir un nouveau voyage pour continuer de contempler le Japon. 

Visiter Yokohama et ses sites touristiques incontournables

Parcourir les différentes attractions touristiques est le meilleur moyen de découvrir et de visiter Yokohama. Les lieux sont nombreux, même dans les lieux les moins fréquentés vous pourriez être subjuguer. En attendant, voici quelques sites incontournables à voir absolument.

Les Red Brick Warehouse

Autrefois, les entrepôts en briques rouges étaient la principale plateforme de transport. Désormais, c’est un lieu culturel et dynamique qui regroupe les locaux et les touristes. Situés au bord du quai, les Red Brick Warehouse permettent de visiter Yokohama avec une vue imprenable sur la belle et grande baie bleue.

Akarenga Soko se délimite en plusieurs catégories différentes. Une partie est utilisée par les entreprises locales en tant qu’espace polyvalent. Des marchés et plusieurs autres festivités en plein air sont organisés au sein de l’Event Plaza. Les bâtiments les plus petits, quant à eux, regroupent les salles de concerts et d’exposition de choses en tout genre.

La découverte ne s’arrête pas là, puisque de nombreuses boutiques sont aménagés dans les entrepôts. En dehors des magasins de souvenirs, de papeteries, de vaisselles ou de vêtements. Le Ganso Shokuhin Sample-ya en vaut le détour. La particularité de ce magasin ? Les répliques de plats culinaires qui sont plus vrai que nature.

Les bâtiments rouges de Yokohama

Visiter Yokohama et en savoir plus grâce aux musées

Que serait le Japon sans sa folie légendaire ? En ville, le musée du ramen est un exemple concret de jusqu’à où les japonais peuvent pousser leur imagination. Ils ont aussi conçu le musée Anpanman, qui est un personnage de manga, ce qui accentue encore l’originalité de la ville.

Pour les amateurs d’art, le musée imaginé par Kenzo Tange est le lieu à découvrir en priorité. Le musée d’art, qui est ouvert depuis 1989 et se situe au cœur du quartier de Minato Mirai. Le musée d’art se compose de 7 galeries différentes et d’une bibliothèque possédant plus de 110 000 livres. N’hésitez surtout pas à poursuivre votre périple en visitant le musée du journal, de la poupée, de la littérature moderne et bien d’autres encore.

Vous l’aurez compris, visiter Yokohama sans passer par les musées est inconcevable.

Parcourir les deux stades populaires de la ville

Au sein de cette grande ville portuaire, deux stades emblématiques sortent du lot : le Nissan Stadium et le Yokohama Stadium. Le premier est surtout connu pour avoir accueilli la coupe du monde de football en 2002. D’ailleurs, il a été spécialement construit à cet usage. En 2019, il a accueilli la coupe du monde de rugby.

Si vous souhaitez regarder un peu de sport pratiqué par des japonais, alors le Yokohama Stadium est idéal pour vous. Vous aurez peut être l’occasion d’assister à une match de baseball. De plus, visiter Yokohama et ce stade permet de contempler la bonne ambiance sportive qui règne dans la ville.

Photo du devant du stade Nissan

Visiter Yokohama et son jardin Sankei-en

Situé au Sud-Est de la ville, le jardin Sankei-en s’étend sur une superficie de 175 000 mètres carrés. Véritable havre de paix, laissez vous transporter et dépayser au cœur de ce jardin japonais typique. En tout, dix-sept bâtiments historiques la composent. Les maisons de thés sont également à découvrir pour s’initier à cette cérémonie emblématique.

Erigée autour d’un vaste étang, une pagode de trois étages surplombe le jardin Sankei-en. Autour de lui, il est tout à fait possible de pique-niquer et de se reposer un peu. Il est impensable de visiter Yokohama sans parcourir cet incroyable terre verte.

Photo du pont et de la verdure du jardin

Visiter Yokohama à travers ses quartiers

Les quartiers de la ville sont nombreux, avec chacun une histoire qui fait leur différence, et bien évidement un aspect qui les accompagne. Voici les différents quartiers emblématiques à découvrir pour visiter Yokohama.

La grande porte du Chinatown de Yokohama

Le Chinatown du Japon

Considéré comme le plus grand Chinatown d’Asie, le quartier chinois de Yokohama est un lieu touristique atypique. A l’arrivée, vous serez accueilli par les portes à l’architecture typiquement chinoise.

Ouvert depuis 1859, le quartier chinois a failli ne pas survivre à la deuxième guerre mondiale. C’est seulement en 1945, après la capitulation, que les activités économiques ont pu reprendre. En plus de visiter Yokohama, c’est comme si vous allez faire un autre voyage vu le dépaysement total.

Ce Chinatown comprend plus de 250 restaurants et boutiques permettant de goûter les spécialités locales. Outre cela, les écoles et les lieux de culte font aussi la particularité du quartier. Les temples de Masobyo et de Kanteibyo sont des lieux à découvrir absolument.

Vue du ciel sur le quartier de Minato Mirai

Le quartier de Minato Mirai 21

Quartier emblématique, Minato Mirai 21 est considéré comme le lieu où il y a le plus de loisirs. En grimpant jusqu’au 69e étage de la Landmark Tower, vous bénéficierez d’une vue à 360° sur toute la baie de Tokyo. Lors des beaux jours, vous aurez la chance d’apercevoir le Mont Fuji.

Grâce aux allées de promenades aménagées, il sera possible de visiter Yokohama sur le bord de mer. Le quartier de Minato Mirai se symbolise aussi par son grand et beau parc d’attraction Cosmo World. Après avoir profité de la grande roue et de la vue, faites-vous massez et profitez des bains chauds au Manyo Club.

Une ruelle commerçante de Yokohama

Le sympathique quartier de Yamate

Perché sur une colline, Yamate était le  lieu où les étrangers élisaient domicile. Ce quartier offre une vue imprenable sur la baie et son port, mais vous apprécierez surtout la vue d’en haut. La culture japonaise et occidentale s’y mélange pour laisser place à une véritable cohésion architecturale.

En visitant le quartier, vous pourrez apercevoir des maisons au style colonial, des églises chrétiennes ou encore un cimetière occidental. Heureusement, chacun de ces bâtiments a été préservé et d’autres ont été transformés en musée où les visites sont permises.

Au pied de la colline, une balade au sein de Motomachi s’impose pour terminer de visiter Yokohama et son quartier historique. Créé par les colons, Motomachi regroupe cinq rues exclusives de boutiques pour assouvir toutes vos envies de shopping ou de distraction.

Une rue illuminée dans Yokohama

Le quartier de Noge by night

La visite nocturne est un passage obligatoire au moment de visiter Yokohama. La nuit, le paysage est vraiment différent et les immeubles offrent un jeu de lumière incroyable qui n’a rien à envier à New-York. Tous les quartiers sont agréables à découvrir la nuit, mais c’est à Noge que tout se passe.

Absolument tout ce qui s’y trouve et l’ambiance diffère entre les restaurants étrangers, les night-clubs et les bars en tout genre. N’hésitez pas à vous installer dans les ” izakayas “, ce sont les petits bistrots japonais, pour mieux profiter de l’ambiance locale. Les touristes s’y mélangent avec les locaux pour profiter d’une atmosphère de fête.

Visiter Yokohama et déguster des mets

La gastronomie japonaise est connue pour être particulière, autant au niveau des saveurs que de la présentation. Comme n’importe où ailleurs, visiter Yokohama passe aussi par les découvertes culinaires. Voici ci dessous quelques pépites à découvrir.

Compass All-Day Buffet

Situé dans le Sheraton Hotel & Tower, le restaurant offre un buffet à volonté. Pendant que vous serez en train de déguster des mets divers et variés, profitez également de la vue imprenable sur la baie de Yokohama.

Concernant les variétés de nourritures, le All-Day Buffet Compass propose une cuisine traditionnelle, mais aussi occidentale et chinoise. Le menu change au cours de la journée pour proposer aux clients un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner. Vous aurez la chance de visiter Yokohama et le reste du Japon à travers des saveurs exotiques et originales.

Minato Sushi

Que serait un voyage au Japon sans passer par un restaurant de sushi ? Un plat emblématique qui s’est largement développé au delà des frontières japonaises. Le Minato Sushi se trouve à quelques minutes à pied de la station de Yokohama.

Si vous voyagez en groupe, ce lieu est idéal puisqu’il dispose d’une capacité d’accueil très large. En choisissant les places stratégiques, vous aurez la chance de voir un véritable maître sushi fabriqué chacun de vos pièces à la main. En plus d’une large variété de sushi ou de sashimi, le restaurant propose également de la soupe Miso bien traditionnelle.

La photo d'un sushi au saumon

Le populaire Kirin Beer Village

Pourquoi ne pas terminer votre périple culinaire en découvrant l’enseigne Kirin ? il s’agit d’une des plus grandes entreprise productrices de bière au Japon. D’ailleurs, c’est la boisson alcoolisée la plus populaire au pays du soleil levant.

L’usine située à Yokohama se distingue des autres bâtiments puisqu’elle propose une visite gratuite des locaux durant 80 minutes. A travers diverses fenêtres d’observation, découvrez le processus de fabrication en passant par la mise en bouteilles jusqu’à l’expédition des canettes.

Une fois le tour terminé, vous arriverez au ‘ bar de dégustation “. En échange de quelques billets, vous aurez trois verres de bière fraîche de votre choix. Un bon moyen de finir de visiter Yokohama sur une note relaxante.

Photo du logo Kirin sur une bière

Visiter Yokohama, la ville jumelle de la capitale Tokyo, vous assure  de souvenirs inoubliables à obtenir ! Que ça soit en terme de cuisine ou de sites à découvrir, cette ville possède une forte force d’attraction et de très beaux panoramas. Situé dans la région du Kanto, vous aurez aussi l’occasion d’arpenter ce territoire du Japon qui est sublime. Pour voir ce que vous pouvez découvrir dans cette région du Japon, il vous suffit de cliquer ici.

En revanche, si vous voyagez au Japon pour découvrir les incontournables du pays, on vous nomme d’autres lieux à découvrir juste ici !