Takamatsu est une ville située au nord-est de la région. Elle est souvent le point de départ pour visiter le Shikoku puisqu’elle propose un bon panel d’activités en plus de sa situation géographique propice à rejoindre par le Honshū. En terme d’exploration » classique « , la ville est correcte pour faire du shopping, découvrir des commerces d’artisans ou encore écouter des histoires via les nombreux musées.
La principale attraction de la ville est le jardin Ritsurin kôen. Les amateurs de promenades vont pouvoir se réjouir car vous aurez de belles marches à faire. En effet, le lieu est réputé pour donner à chaque pas une nouvelle vue. Le jardin abrite aussi le beau pavillon de thé Kikugetsu-tei. Une dégustation en approche pour les marcheurs ?
La cité de Takamatsu possède des ruines du château Tamamo ainsi qu’un parc qui relie différentes rues commerçantes au port de la ville. Même si le parcours est moins intéressant que le Ritsurin kôen, la balade n’en reste pas moins sympathique.
En prenant la direction du bord de l’eau, non loin de la gare de la ville, vous rejoindrez le Sunport. De jolies paysages vous y attendent ainsi que des structures typiques du Japon actuel. Le Sunport est aussi le point de départ pour naviguer vers les petites îles non loin de la ville et découvrir des villages japonais ( par exemple, l’île de Ogijima ).