Les incontournables du Japon à ne pas manquer

Le pays du soleil levant est une destination des plus populaires à travers le monde entier. En effet, le simple mot ” Japon ” inspire beaucoup de choses auprès des diverses populations du monde. Que ça soit les mangas, les jeux vidéos, les cerisiers japonais, les samouraïs, les temples bouddhistes et encore tant d’autres richesses… Malheureusement, il vous sera très compliquer de voir tout ce que le pays peut vous offrir en une seule excursion. Alors si vous voyagez vers le Japon pour y découvrir un maximum en un minimum de temps et d’espace, alors vous devez impérativement vous dirigez vers les sites incontournables du Japon. Pour faciliter votre choix de destination, nous avons classé ici les incontournables du Japon qu’il faut explorer en priorité et par région.

La grande et belle ville de Sapporo

La capitale de la région de Hokkaido est une des destination les plus prisées pour les vacances d’hiver. En effet, en cette période, les festivités du coin sont explosifs et légions car la neige et l’ambiance de fin d’année se prêtent très bien au jeu. Venez donc découvrir comment les japonais s’occupent sous le voile blanc hivernal. Cependant, on ne peut résumer la ville qu’à cette saison, Sapporo reste très attractive par temps de grand soleil puisque elle est la ville économique de la région et possède beaucoup de sites touristiques à découvrir.

Panorama de l'allée centrale de la ville Sapporo

Le port Sud de Hakodate

Ville très connue de la région de Hokkaido puisqu’en effet, Hakodate est la cité frontalière qui relie l’île du Nord à la principale. En plus de sa position géographique, Hakodate propose une variété culinaire plutôt orientée fruits de mer, parfait pour les amateurs de ce genre de mets. Découvrez aussi des vues uniques et des décors incroyables au sein de cette ville portuaire. Si vous partez visiter l’île de Hokkaido depuis un départ de Tokyo, vous aurez certainement l’occasion de passer par Hakodate si vous prenez le train en partance vers le grand Nord.

La ville majeure et peuplée de Sendai

La zone numéro un de la grande région du Tohoku, la ville de Sendai est un incontournable à faire absolument. Une ville emblématique et possédant une richesse historique très intéressante. Allez donc visiter les musées et découvrez y des histoires de samouraïs. Cette énorme agglomération est très facile d’accès depuis Tokyo car les chemins de fer relie aisément Sendai. De nombreux décors et promenades vous attendent dans ce secteur de plus que la situation économique de la ville fait de ce lieu un endroit propice pour se divertir de bien des façons.

Les petits incontournables du Japon au Tohoku

Il est compliqué de choisir un deuxième incontournable de la région du Tohoku. Effectivement, à part Sendai, les autres villes sont toutes autant attractives les unes des autres. Que ça soit la tristement connue Fukushima, la ville féodale de Kakunodate ainsi que les temples à Hiraizumi ou bien encore le point repère de Aomori. Vous aurez compris, je l’espère, que le Tohoku possède beaucoup à explorer même si la région n’est pas plus connue. Le secteur du Nord Est est certes très grand mais il est possible de la parcourir par les nombreuses voies ferroviaires.

Par où commencer ? Aller visiter Tokyo et ses environs est un objectif titanesque. Le cœur actuel du Japon est une ressource presque illimitée pour les touristes étrangers. Que ça soit les diverses structures à contempler ou parcourir les différents quartiers qui composent la ville, vous serez ménager dans tous les sens. De plus, les environs de la capitale proposent aussi des sites très attrayants et restent faciles d’accès. Si vous comptez visiter les incontournables du Japon, la capitale Tokyo est la destination numéro un pour découvrir la vie dynamique et jeune du pays.

Panorama de Tokyo et ses bâtiments à perte de vue

Étant assez compacte, région du Kanto offre des chemins rapides vers les points touristes. C’est notamment le cas pour la cité de Kamakura où vous attendent un grand nombre de temples et de sanctuaires. Pour les amateurs de spiritualité japonaise, vous allez être servi ! Une énorme surprise attend ceux qui cherchent à contempler des œuvres de taille XXL. Cette station balnéaire est aussi propice pour contempler l’étendue bleue de la mer. Cette ancienne cité médiéval possède une histoire riche en émotion et en culture, un détour s’y impose pour tous ceux qui souhaitent voir les incontournables du Japon.

La grande statue de Bouddha à Kamakura
Panorama du site d'Hakone et du mont Fuji

Site mythique du Japon, le mont Fuji est très prisé par les touristes du monde entier. Il compte parmi le top des incontournables du Japon et sa place y est incontestable. De plus, l’accès à cette montagne est loin d’être compliqué puisqu’elle est située assez proche de la capitale Tokyo. Sa neige éternelle et enchantée est un argument de poids, sans compter son ascension de plusieurs heures qui offre des panoramas sans pareils. Cette expérience promet des souvenirs inoubliables et la permission de dire ” j’ai grimper le mont Fuji ” à son entourage, ce qui est honorable.

Photo du musée des sciences à Nagoya

Nagoya la quatrième ville du Japon

La belle ville de Nagoya est un des secteurs économiques du pays, que ça soit en production industrielle ou en transport maritime, elle rivalise avec les plus grands. L’agglomération propose à ses touristes de nombreux sites touristiques à visiter, comme des musées, des temples, des quartiers uniques et atypiques. Déambuler dans Nagoya et marcher à travers ses parcs offre une sensation de légèreté, découvrez y aussi des spécialités culinaires qui en valent le détour. Cette ville est situé en bordure de mer et permet de rejoindre facilement d’autres secteurs touristiques et bien évidemment des incontournables du Japon.

Osaka est un cœur économique du Japon actuelle, elle est connue pour ses bâtiments très modernes et artistiques. La ville est également réputée pour son activité nocturne qui est dynamique et sa fameuse cuisine de rue. Osaka est très agréable à parcourir car elle possède des bâtisses atypiques à contempler et des sites magnifiques comme son château, ses temples et ses parcs. De nombreux quartiers tous différents les uns des autres vous proposeront des balades et du shopping typiquement japonais. Osaka est le point maitre pour commencer une visite de la région du Kansai.

Un panorama du château et de la ville de Osaka

Très ancienne cité mais aussi anciennement capitale du Japon,  la ville de Kyoto un incontournable incontestable du Japon. La cité est réputée pour ses nombreux temples et sanctuaires qui sont de véritables merveilles. Certains temples et sites se démarquent des autres, notamment les pavillons d’or et d’argent ou encore le secteur du chemin des torii gates rouges. Kyoto est une ville idéale pour se promener et contempler la vie ainsi que l’ambiance qui s’y déroule. De plus, elle permet d’être un point de repère pour se diriger ensuite vers d’autres sites touristiques de la région.

Un panorama sur la ville de Kyoto

Hiroshima la ville mondialement historique

Tristement et mondialement connue, la ville de Hiroshima a été marquée par l’Histoire. Elle a été totalement détruite à la fin de la seconde guerre mondiale, et pourtant, aujourd’hui elle est sur les rails de l’économie japonaise. Venez découvrir une Hiroshima reconstruite, belle et chaleureuse tout en comportant des sites touristiques historiques qui en valent le détour. De nombreux musées et bâtiments témoignent de l’énorme richesse historique de la cité. Le lourd passé ainsi que les décors magnifiques de Hiroshima font d’elle un des incontournables du Japon. Alors n’hésitez pas à faire un saut dans le temps.

Okayama et ses splendides décors

Plaque tournante de la région du Chugoku, la ville de Okayama est elle aussi une cité qui raconte l’histoire de la région grâce à ses musées. Arpentez la ville et ses différents quartiers pour y découvrir toutes les subtilités de la première ville du Chugoku. Un beau château noir vous y attend avec l’un des plus beau jardin zen du pays. Cette grande ville de Okayama permet aussi d’emprunter des routes pour aller visiter d’autres pépites de la région, notamment le secteur de Kibi qui est un véritable chef œuvre pour les amoureux de beaux paysages.

La ville reposante de Takamatsu

Point relais entre l’île Honshu et l’île Shikoku, la ville de Takamatsu est limite obligatoire pour vos trajets d’itinéraires sur le secteur. Cela tombe bien, elle est la numéro un de la région. Située en bordure de mer, elle offre un panel d’activités important et divertissant sans compter qu’elle relie par bateau des petits villages à découvrir sur de petites îles. De plus, la ville abrite un jardin zen des plus impressionnant et un château typiquement japonais. Cette grande agglomération vous proposera un séjour paisible et relaxant avant que vous ne partez à l’aventure dans les terres verdoyantes.

Un panorama de la ville de Takamtsu au Shikoku

Miyoshi et la vallée d'Iya

Un peu plus reclus dans les terres de l’Est de la région de Shikoku, la ville de Miyoshi est un bon point d’accès pour s’engouffrer dans une aventure unique. En effet, la vallée d’Iya est une source d’exploration incroyable à travers une forêt qui vous présentera pendant un parcours très enrichissant, divers sites magnifiques à contempler. Prévoyez de prendre des photos souvenirs inoubliables car les paysages sont légions dans les vallée d’Iya, il est impensable de traverser le Shikoku sans passer par cet incontournable du Japon. L’île aux temples vous réserve bien des mystères.

Photo d'une rivière dans la vallée d'Iya
Photo de la tour Sunset dans la ville de Fukuoka au Japon

La très jolie ville de Fukuoka

La ville est réputée pour ses jolies temples, sanctuaires et diverses représentations de divinités. Fukuoka se démarque pourtant pour ses paysages très colorés et son ambiance festive. Vous aurez l’occasion de remarquer tout ça à travers diverses structures modernes et incroyablement belles. Se balader à travers la ville de Fukuoka c’est déambuler à travers des quartiers accueillants et chaleureux. De nombreux panoramas vous y attendent et des visites touristiques des plus atypiques aussi. Visiter Fukuoka c’est découvrir un des incontournables du Japon alors hésitez pas à parcourir le Sud du pays.

Kagoshima et son volcan de la rive

Vous avez toujours rêvé de contempler l’ancienne Pompéi ? Et bien alors n’hésitez pas à faire un saut dans la ville de Kagoshima ! En effet, vous aurez le droit à un superbe panorama d’une rivière avec de l’autre côté un véritable volcan en activité. Ce paysage est tellement magnifique qu’il en vaut le détour à lui tout seul ! Et pour les plus aventureux, des bateaux rejoignent l’autre partie de la rive car des villages se trouvent au pied de la montagne bouillante. Kagoshima vous propose aussi en son sein des parcs très jolis ainsi que diverses activités reposantes ou un peu plus sportives, il y en a pour tous les goûts.

La capitale tournante de Naha

La ville de Naha sur l’île principale de Okinawa est un véritable bijoux japonais. Beaucoup de bâtiments et d’architectures sont époustouflants, à couper le souffle. Le château de Suri est une perle unique au monde, la ville contient aussi de nombreux espaces verts naturels et incroyables. De plus, certains décors ont l’air de sortir tout droit de films de science fiction. Naha est le principal attrait de Okinawa et elle sert aussi de point relais pour parcourir toute l’île en large et en travers grâce à sa bonne position géographique.

Un panorama de la ville de Naha avec son city hall

Les îles vertes à Iriomote

Situées plus loin dans l’étendue bleue en direction de Taïwan, le secteur d’Iriomote et les îles aux alentours sont tout juste paradisiaques et naturelles. Que ça soit les plages, la faune ou la flore, les décors sont à couper le souffle. L’accès à ces îles est certes un peu plus compliqué car il faut faire un long chemin en bateau ou en avion par un vol interne mais pour ceux qui aiment se perdre dans des terres lointaines, vous allez être servi ! L’eau clair n’attend plus que vous, il est temps de voyager et de prendre un bain de soleil.

Nous espérons vous avoir donné envie de voyager grâce à ces incontournables du Japon. Pour découvrir d’autres sites touristiques à visiter ou bien les différentes régions du Japon, faîtes un saut sur ce côté de nos renseignements. Ou si vous souhaitez continuer votre visite sur notre site, dirigez vous grâce à notre page d’accueil !