Visiter Kyoto : à la découverte de pépites touristiques

La ville de Kyoto est classée en tant que patrimoine de l’UNESCO, elle dispose d’un grand nombre d’attraits touristiques, les uns aussi intéressants que les autres. Il est très important de prendre son temps lorsque vous décidez de visiter Kyoto car chaque site a son importance. En effet, cette ancienne capitale impériale est un vrai cœur de traditions, de cultures, de modernisation et d’encore tant d’autres facettes. Visiter Kyoto permet de contempler tellement d’aspects différents du Japon en un seul lieu. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’elle est la numéro deux du Japon tout entier, juste derrière la capitale Tokyo, en terme de tourisme et de popularité. Découvrez ici maintes lieux à explorer pour bien visiter Kyoto et ses incontournables.

Les sites touristiques à voir absolument pour visiter Kyoto

La ville de Kyoto regorge de joyaux à découvrir, si vous ne savez pas trop par où commencer ne vous inquiétez pas ! On vous dresse ci dessous une petite liste du top des sites touristiques à faire pour quand vous prendrez le choix de partir visiter Kyoto. Ce cœur japonais possède un large éventail de choses à faire alors prévoyez large pour votre durée de séjour.

Visiter Kyoto et ses quartiers relaxes de Arashiyama et Sagano

Les deux quartiers que sont Arashiyama et Sagano sont situés dans la banlieue de l’Ouest de Kyoto. Les paysages y sont magnifiques et la splendide forêt qui niche en ces lieux mérite complètement un petit détour. Visiter Kyoto en son Ouest c’est aussi contempler la beauté de ses montagnes, ses cerisiers au printemps ou encore les feuilles rouges des érables momiji vous  fascineront à coup sûr. Vous pouvez également voir les modestes temples comme celui de Adashino Nenbutsuji ainsi que leurs multiples statues qui font le charme de ces lieux. En allant vers le Nord, vous verrez la bambouseraie dont les touristes ne tarissent point d’éloges. Vous pouvez clôturer la visite de ces quartiers en passant un bon moment de méditation ou une petite balade dans la villa Okochi-sanso.

La forêt de bambou des quartiers Arashiyama et Sagano

Partir visiter Kyoto et ses portes torii rouges

Le sanctuaire de Fushimi Inari Taisha, est un site célèbre pour ses nombreuses torii rouges flamboyants qui forment un chemin incroyable à parcourir. Cette randonnée permet de faire un tour à travers une petite montagne et d’ainsi contempler plusieurs temples et somptueux paysages différents. Cependant, prenez garde car ce site touristique est souvent chargé de monde, privilégiez donc un passage en dehors des horaires habituels. Non loin de ce secteur, vous aurez l’occasion de découvrir le havre de paix; Tofuku-ji. Un temple bouddhiste zen qui invite à se reposer dans son jardin pour y respirer le calme et la paix. Visiter Kyoto en ce lieu est obligatoire, il offre de quoi se ressourcer d’énergie positive.

Les nombreuses portes rouges à Kyoto qui forment un chemin

Le spectaculaire temple de Kiyomizu-dera

Cet incroyable temple inspire une époque d’antan mais pourtant il reste encore aujourd’hui bien en place. Ce temple se situe à l’Est de la ville de Kyoto et a été construit vers la fin du 8ème siècle. Lorsqu’on décide de visiter Kyoto, ce site est un incontournable à voir absolument ! Le hall principal du temple dispose d’une énorme véranda qui offre un panorama absolument époustouflant sur toute la ville.  Le site accueille aussi différents autres temples, comme le Jishu-jinja qui offre une très belle couleur rouge sur ses parois, il existe aussi une grande pagode qui vous fera tourner de l’œil. Certains d’entre vous apprécieront aussi la chute d’eau Otowa no taki qui est connue pour ses vertus thérapeutiques.

Photo d'un grand temple de Kyoto et de son balcon

Visiter Kyoto par son palais impérial Kyoto Gosho

Le bâtiment est installé en plein centre de la ville de Kyoto, ce palais est aussi connu sous le nom de Kyoto Gosho. Il a été de nombreuses fois brûlée à cause des tremblements de terre et rebâti environ 8 fois. Il était le lieu de résidence de l’empereur jusqu’à la fin du 19ème siècle. Le palais est seulement visitable en son extérieur, venez donc contempler les belles façades du site. Plusieurs bâtiments vous attendent, des grandes palissades accompagnent le lieu ainsi qu’un superbe parc pour profiter d’une belle balade en pleine air.

Le magnifique palais impérial de Kyoto

Le château Ni-jo et son jardin au sol chantant

Construit en 1603, il est le château représentant le prestige de la dynastie des Tokugawa mais il est aussi le symbole de la disparition d’un empereur. Le site est équipé d’un système de défense unique et exceptionnel, les amateurs d’Histoire vont adorer visiter Kyoto dans ces environs. Vous y trouverez un palais, des salons et des bureaux gouvernementaux d’une ancienne époque. La structure abrite aussi maintes peintures et œuvres architecturales, vos yeux ne sauront plus où se poser tellement vous aurez de choses à observer et à scruter !

Photo de l'entrée avant du château

Ginkaku-ji : le pavillon d'argent

Il s’agit d’un magnifique temple fondé en 1482. Il est entouré par un jardin qui confère à la place calme et sérénité grâce à sa verdure tout droit sortie d’un livre. Le côté austère, simple et solitaire confère à ce pavillon plus d’élégance que son homologue doré. Ceci fut possible par l’histoire car à la base il devait aussi être lui aussi recouvert de dorure. Mais les plans du créateur furent chamboulés et la mort du shogun laissa la construction non fini. Ce site offre donc une belle balade et il est immanquable si vous partez visiter Kyoto.

Photo du pavillon d'argent de Kyoto et son paysage vert

Kinkaku-ju : le pavillon d'or

Celui ci est situé au bas des montagnes de Kyoto et il est une valeur sûr à faire quand on passe visiter Kyoto. Rejoindre le Kinkaku-ju permet d’effectuer une sympathique balade à travers la faune et la flore de la zone. Le site offre donc des splendides jardins digne d’un paradis vert, l’étang qui borde le pavillon d’or inspire le repos et la relaxation. Vous n’aurez aucun mal à repéré le bâtiment qui est orné d’une couleur doré visible de très loin. Ce site touristique est souvent comparé à son semblable en argent, on vous laisse décider de celui qui offre la meilleure visite.

Visiter Kyoto donne faim; voici des restaurants à ne pas manquer

Partir au Japon c’est découvrir de nombreux lieux dont les architectures et l’ambiance générale est bien loin de ce à quoi on a l’habitude en occident. Visiter Kyoto creuse tout particulièrement le ventre, alors voici quelques pépites de la ville à ne pas rater pour reprendre des forces tout en appréciant la cuisine locale.

Photo d'une salade typiquement japonaise

Le restaurant paisible Saishuan Shiraki

Un très bon restaurant proposant des produits frais et magnifiquement bien cuisinés. Vous pourrez y goûter des plats en sauces bien structurés comme des mélanges typiquement japonais qui donnent naissance à des genres de salades exceptionnelles. Le restaurant est aussi un bon choix pour les amateurs de poissons crus comme cuits.

Photo de plusieurs mets typiquement japonais

Le mignon restaurant Kodaiji Hashiba

Dans cet établissement de nombreux plats différents sont proposés. Vous pourrez y déguster de la friture de fruits de mer, des brochettes typiquement japonaises ou bien encore des plats à base de riz, de soupe et encore bien d’autres mets aux épices diverses ! Un bon petit moment de plaisir au prix attractif vous y attend et vous pourrez repartir visiter Kyoto.

Photo de présentation de sucreries et boisson japonaises

Le sublime salon de thé de Torayama

Il n’est pas judicieux de visiter Kyoto sans passer dans le salon de thé Toraya. Ce salon est situé proche du parc impérial et offre la dégustation de plusieurs thés différents ainsi que du wagashi dans un super cadre. Ces derniers sont des petites pâtisseries traditionnelles, un véritable régale pour les papilles ! Vous pouvez accompagner ces petits plats de thé vert comme le populaire thé matcha.

Partir pour le pays du soleil levant et visiter Kyoto est une expérience unique à vivre. La ville est un véritable joyau et un incontournable du pays, mais la région du Kansai possède encore tellement à vous faire découvrir. Si vous désirez un aperçu plus grand de cette région, dirigez vous sur cette partie du site.

En revanche, si vous voyagez au Japon pour découvrir les incontournables du pays, on vous nomme d’autres lieux à découvrir juste ici !