Visiter Nara à travers sa douce et paisible atmosphère

Situé dans la très connue région du Kansai au Japon, la ville de Nara est sans nul doute l’une des plus belle attraction du pays. Un détour par cette ville c’est découvrir un patrimoine culturelle et historique tellement riche qu’il est impossible de penser à voyager au Japon sans visiter Nara au moins une fois. La plupart des bâtiments touristiques qui composent la ville sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est aussi composé de nombreux temples dont une partie comptent parmi les plus anciens de l’archipel japonais. Nara fut il y a fort longtemps la capitale du Japon, donc ne doutez pas de sa capacité à posséder des pépites touristiques car elle en regorge ! Vous trouverez ci dessous un rapide aperçu des immanquables à voir pendant une visite de Nara.

Le guide pour visiter Nara et ses incontournables

Ce sont vos premiers pas dans la sublime ville de Nara au Kansai et vous ne savez pas ce que vous pouvez y faire ? Ne vous inquiétez pas, nous allons voir ci dessous les pépites touristiques qu’il faut absolument voir pour bien visiter Nara dans son ensemble.

L'unique et atypique Nara Kôen

Il est impensable de visiter Nara sans passer par son incroyable parc. Dans cet élégant et immense espace vert se cache de nombreux sanctuaires, temples et hôtels spirituels. Le parc Nara Kôen est aussi idéal pour y faire des promenades car il propose de jolis décors et de beaux petits étangs. Mais visiter Nara et son parc c’est pour surtout contempler et approcher le millier de cerfs sika qui y vivent. Ils sont considérés aujourd’hui comme divins et protecteurs de la ville, parcourez donc le parc dans le plus grand respect possible. Ces somptueux cerfs sika ont aussi le titre de ” trésor naturel ” du Japon. Ce ” parc aux cerfs ” est connu mondialement car ces animaux se baladent parmi les touristes en toute liberté.

Le splendide et énorme temple Todai-ji

L’imposant temple Todai-ji accueil les écoles Kegon et Ritsu ( des instituts bouddhiques ). Il est aussi le bâtiment le plus visité et le plus monumental de la ville, ne pensez pas à visiter Nara sans aller voir ce temple. C’est l’une des plus grandes structures en bois du monde, construit au cours du 8ème siècle et doit sa renommé à sa grande statue de Bouddha qu’elle abrite en son sein. Cet statue est aussi nommé Daibutsu-den, elle est fabriqué en bronze et atteint une taille faramineuse de 18 mètres de haut. Elle a été érigé dans ce temple à Nara pour représenté la paix et la prospérité du peuple dans le Japon au 8ème siècle.

L'énorme temple symbolique de la ville de Nara

Visiter Nara et son histoire artistique grâce à son musée national

Découvrir l’art japonais dans un sens inédit du terme à la ville de Nara. Pour ce faire, rien de plus simple, rendez vous au musée national et prenez un ticket si vous passez visiter Nara un jour. Les amoureux d’arts vont ou ceux qui cherchent à en savoir un peu plus sur le Japon vont être époustouflé par cette passionnante balade. Ce musée vous en fera découvrir un peu plus sur l’Histoire du Japon et l’artisanat local. Bien fourni et disposant de traductions en anglais, ce musée présente une très belle collection permanente.

Le resplendissant temple Kofuku-ji

Voici un autre site touristique mémorable à ne pas manquer quand on part visiter Nara. Ce superbe temple du nom de Kofuku-ji est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé aux abords du parc Nara et de la gare Kintetsu, il est facilement ajoutable à la liste des choses à voir. Le temple est constitué de multiples pavillons et vous ne pourrez pas manquer sa grande pagode de 5 étages. La zone possède aussi un musée qui regorge de trésors nationaux ( Kokuhôkan ).

Photo d'un célèbre temple à Nara au Japon

Le sanctuaire Kasuga Taisha

Visiter Nara c’est faire des balades prometteuses, le sanctuaire Kasuga Taisha est lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les couleurs rouges vifs de ce site vont vous attirer et vous donner envie de le parcourir. Vous aurez donc l’occasion de remarquer que celui ci est composé de nombreuses lanternes qui lui donne un aspect spirituel et protecteur. Un bon moment vous attend sur ce site touristique et les petites promenade à l’air libre dans les alentours à travers une petite forêt.

Visiter Nara et découvrir ses gourmandises gastronomiques

Durant votre périple de la ville de Nara, vous allez sans aucun doute devoir faire une pause déjeuner. Pour ce faire, nous vous proposons quelques restaurants que les touristes ne doivent surtout pas louper !

Un plat japonais de légumes et bœuf wagyu

Le restaurant traditionnel Awa Naramachi ten

Là vous êtes au cœur d’une expérience culinaire originale. Tous les plats qui y sont servis sont locaux et les produits ont été cultivés sur la base d’une méthode ancestrale. Dans sa pièce principale, qui accueille une quinzaine de personnes. Le restaurant Awa Naramachi ten est connu pour sa fameuse viande du wagyu, un type de bœuf japonais. Toutefois, le menu change au fil de l’année pour toujours avoir des produits frais de la saison.

Des aliments qui chauffent sur un Irori japonais

Le classique restaurant Harishin

Le restaurant est installé dans un bâtiment datant des années 1800, Harishin s’appuie uniquement sur la cuisine régionale. Si vous décidez de visiter Nara, nous vous invitons à découvrir ce restaurant qui propose de déguster des plats de trois manières différentes. Vous pouvez opter pour un bento à emporter pour savourer un plat japonais en vous baladant. Vous pouvez aussi déguster les saveurs de la région à l’intérieur d’un espace avec des tables basses et des coussins. Ou bien encore, vous pouvez manger autour d’un irori ( un trou carré dans le sol où un crochet en son centre garde les plats suspendus au chaud ).

Légèrement moins connu que sa voisine Kyoto, la ville de Nara n’a rien à lui envier. Si vous avez fini de visiter Nara, ne vous inquiétez pas, le Japon vous réserve encore bien des surprises ! Maintenant que vous êtes dans le secteur, profitez en pour en apprendre un peu plus sur la région du Kansai.

Si vous êtes désireux d’en savoir plus sur les autres incontournables du pays, faites donc un saut sur notre lien juste ici.