Qui ne connait pas la fameuse Hiroshima ? L’une des villes les plus célèbres des manuels d’Histoire sur la seconde guerre mondiale. Mais Hiroshima ne se résume pas seulement à ce fait historique, elle a beaucoup à vous raconter. En savoir plus sur Hiroshima. Un immanquable pour votre visite du Chugoku
Les principaux sites touristiques à explorer dans Hiroshima sont divers et variés. Commençons par un peu d’Histoire et donc bien évidemment par le grand dôme de Genbaku, connu pour avoir résisté à la déflagration de la bombe atomique, du moins dans sa structure globale. Cette bâtisse représente parfaitement l’état des lieux après l’explosion de la bombe atomique. Pour continuer dans les sensations fortes, dirigez vous vers le mémorial de la paix et son parc aux arbres colorés. Une véritable pépite pour les yeux ainsi que pour l’émotion que le lieu dégage. Pour vous renseignez davantage sur l’histoire d’Hiroshima, plusieurs musées sont disponibles aux visiteurs.
Comme beaucoup de grandes villes du Japon, un château de l’ancienne époque japonaise est ouvert au public ainsi plusieurs coins de verdure pour vous permettre de flâner à travers de belles vues. Par exemple, le jardin de Shukkei-en ou le jardin botanique. Pour avoir un panorama époustouflant, dirigez vous vers la tour Orizuru et son étage vitré à 360°. Et pour finir ce court résumé de Hiroshima, le temple Mitaki-dera vous donnera une balade spirituelle.