La ville majeure de la région de Kyushu, une puissance économique comme culturelle. Fukuoka est composé d’un bon nombre de quartier à explorer, comme celui de Nakasu qui est très animé, l’allée des stands de Yatai non loin au Canal City ( une zone impressionnante à découvrir ). Le quartier d’Hakata est recommandé pour son essence traditionnel mais aussi pour sa magnifique gare d’Hakata qui est impréssionnante. La ville de Fukuoka reste agréable pour se pavaner dans les rues quoi que vous décidez de faire.
La cité possède aussi beaucoup de bâtiments touristiques qui offrent de belles vues. Prenez la direction de la Fukuoka Tower qui surplomb la ville et offre un panorama unique des environs depuis ses 234 mètres de hauteur. En terme d’architecture impressionnante, vous pouvez aussi vous rendre au bâtiment ACROS ( Asian Cross Road Over the Sea ), une performance architecturale atypique. Si vous avez des envies de verdures, rendez vous dans les parcs Maizuru ( proche du château ) ainsi que Ohori. Le jardin Yusentei est aussi une beauté artistique qui en vaut le détour.
Si vous êtes en quête de spiritualité, les temples Tocho-ji, Shofoku-ji ainsi que le sancutaire Kushida sont des pépites présentes dans la ville. Dans les environs de Fukuoka, vous trouverez impressionnant temple Nanzoin et son bouddha géant mais aussi le sanctuaire de Dazaifu.
Vous avez sans doute remarqué qu’il y a beaucoup à faire à Fakuoka, donc si vous souhaitez en savoir plus c’est par ici.