Visiter Niigata au Japon, une belle ville au bord de l'eau

La région de Chubu est large et populaire pour ses terres montagneuses. Cependant, elle propose aussi une ville très importante ainsi qu’attractive au bord de l’eau, en direction de la mer du Japon. Cette cité à la fois historique et moderne est une réelle attraction pour tout bon touriste en quête de paysage japonais bien loin des incontournables du Japon. Venez donc visiter Niigata et son éventail d’activités typiquement japonais. Des journées bien remplies vous attendent de ce côté du Japon, que ça soit du shopping, des visites, de l’histoire ou encore des expériences atypiques. Vous aurez bien de quoi faire à Niigata, découvrez ci dessous les incontournables de la ville.

Les sites touristiques incontournables à faire à Niigata au Japon

Le pont Bandai et ses quartiers populaires

La première pépite de Niigata qu’il faut découvrir, l’énorme pont Bandai. Celui ci mesure près de 306 mètres de long pour environs 22 mètres de large. Une structure importante qui reflète l’importance de la ville dans la région. Visiter Niigata au Japon sans passer par ce pont ? Impossible. Celui ci relie le quartier historique et plus ancien au Nord avec le quartier moderne et plus actif au Sud. Vous allez sans doute parcourir plusieurs fois le pont Bandai pour faire des aller-retour entre histoire et vie moderne.

Photo du pont Bandai à Niigata qui joint les deux quartiers

Le parc Hakusan et son beau sanctuaire

En quête de relaxation et de repos spirituel, le parc Hakusan vous ouvre ses portes. Un véritable jardin zen japonais, peut être un peu petit vous penserez, mais tellement beau à contempler. Vous y trouverez deux étangs qui accueillent des carpes colorés, un aspect divin est à l’œuvre en ce parc. Tout ça sans compter de la date où vous visiterez Niigata, car les cerisiers en fleurs sont exceptionnels. De plus, non loin de cet espace vert existe un fabuleux sanctuaire. Du même nom que le parc, il vous accueillera et vous permettra une bonne balade.

Un magnifique paysage verdoyant du parc

Visiter Niigata et son histoire via les musées

Si il y en a un que vous devez absolument faire ? Le musée de la culture du Nord. Il propose un beau jardin et une belle bâtisse typiquement japonaise. Ce musée vous enverra directement dans une ère ancienne, quelques centaines d’années auparavant. De nombreux objets historiques sont présentés à travers tout le musée. Visiter Niigata au Japon c’est aussi découvrir sa culture de l’art. Le musée d’art de Niigata vous présentera une belle palette d’œuvres atypiques. Et nous vous conseillons d’aller découvrir les diverses créations de saké qui sont produits à travers la cité.

Photo de la place du musée d'art de Niigata

Le grand aquarium Marinepia Nihonkai

Certes ce n’est pas la plus impressionnant ou le plus grand du Japon mais quitte à visiter Niigata, autant y faire un léger détour histoire de se ressourcer ! De nombreuses espèces aquatiques y font la fête à travers de jolis spectacles ou sur leurs terrains de jeux. L’aquarium Marinepia Nihonkai reste un incontournable de la ville de Niigata, surtout si vous voyagez au Japon durant la saison d’été !

Visiter Niigata et l'île Sado au le large

Non loin, au large de la ville, se situe une très belle île japonaise qu’il vous faut de découvrir. Donc qui dit visiter Niigata, dit aller explorer l’île Sado. Cette terre encore un peu sauvage propose une zone balnéaire pour la relaxation ou bien des balades enchantées à travers le paysage vert. Idéal pour  se détendre et penser à autre chose que le stresse de la ville. Des festivités s’y déroulent aussi, alors à vos agendas car les fêtes sur place sont très réputées !

Photo du rivage de l'île Sado

Visiter Niigata au Japon reste une belle expérience, cela vous permet d’entrer plus loin dans les terres et ainsi découvrir que vous pouvez embellir votre voyage loin des mégalopoles japonaises. Nous vous invitons à regarder notre page sur la région du Chubu si vous souhaitez en savoir plus sur cette région montagneuse qui réserve bien des secrets.