Visiter Hiraizumi et ses magnifiques sanctuaires

La région du Tohoku est peut être la moins populaire mais elle n’est pas pour autant sans vie et sans attractions touristiques populaires. L’une d’entre elles est la ville de Hiraizumi, une cité japonaise tout bonnement sublime ! Elle est en plus d’être incroyablement belle, elle est tout aussi historique ! Elle a accueilli plusieurs clans important depuis sa création jusqu’à finir classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Découvrez ci dessous les points importants à parcourir durant votre passage dans la ville japonaise.

Visiter Hiraizumi au Japon et ses incontournables !

Visiter Hiraizumi et son temple Chuson-ji

Le temple Chuson-ji est un très ancien site religieux et spirituel. Aujourd’hui, de nombreux siècles plus tard, il ne reste que très peu de bâtiments à découvrir en ce lieu, mais ils restent des valeurs sûrs pour tous les aventuriers désireux de voir de belles choses. Alors venez et plongez au cœur d’une forêt japonaise pour découvrir le beau temple. Un magnifique pavillon d’or qui a survécu aux âges vous accueille pour prendre de très belles photos souvenirs ! Un autre pavillon est présent au temple Chuson-ji, il abritait auparavant des trésors qui ont été transférés dans le musée Sankozo.

Un bâtiment du temple Chusonji

Visiter Hiraizumi et son temple Môtsû-ji

Initialement construit pour avoir un aspect de paradis, le temple Môtsû-ji est plutôt bien agencé dans son architecture. Vous y trouverez une verdure exceptionnelle ainsi qu’un étang hors du commun avec ses petites îles. Le temple propose ainsi une balade splendide à travers toute sa zone et ses diverses ruines ou bâtiments encore debout. C’est certainement un des plus beaux sites à faire lorsqu’on parcours Hiraizumi. C’est le temple Môtsû-ji qui participe grandement au classement de la ville dans le patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Photo de l'avant du temple Motsuji à Hiraizumi

Visiter Hiraizumi et son temple Takkoku-no-Iwaya

Le temple des guerriers, il fut construit au 9e siècle pour célébrer les victoires japonaises sur les peuples du Nord. Suite aux nombreuses guerres, le temple fut aussi détruit de nombreuses fois pour être reconstitué récemment. De ce fait, hélas, beaucoup de statues furent aussi détruites le long des siècles passés. Aujourd’hui, vous aurez la chance de contempler le temple Takkoku-no-Iwaya dédié au dieu des guerriers : Bishamon. Cependant, par soucis de respect et de préservation, les statues ne sont montrés au public que seulement toutes les trois décennies.

La petite chapelle Takadachi Gikeido

Cette petite structure est une chapelle dédié à Minamoto Yoshitsune. Petit frère d’un japonais peut être trop en colère qui voyait son cadet comme un rival. Ce site historique de Hiraizumi vous emmènera dans une balade unique le long d’une colline. Au sommet de cette dernière vous aurez le droit à une vue incroyable sur un panorama énorme de la terre de Hiraizumi. Voilà de quoi faire une belle aventure bien inspirante.

Photo de la petite chapelle religieuse et populaire

Le musée Sankozo qui borde Chuson-ji

En haut de sa colline, le musée Sankozo est un chef d’œuvre qui accueille des milliers de pièces historiques japonaises. Vous trouverez des tenues de samouraïs, des kimonos, des sabres japonais antiques ou encore beaucoup de morceaux historiques et uniques. Partir visiter Hiraizumi et son histoire c’est aussi découvrir le musée Sankozo ! Celui ci borde le célèbre temple Chuson-ji, vous ne pouvez donc pas le rater !

La bâtisse principale du musée Sankozo

La ville historique de Hiraizumi dans la grande région du Tohoku reste une pépite touristique qu’il faut aller contempler de long en large ! Parcourez la ville et ses incontournables temples qui vous laisseront pas indifférent. Nous vous invitons à regarder notre page sur la région du Tohoku si vous souhaitez en savoir davantage sur les activités touristiques que vous pouvez faire dans le secteur.