Visiter Himeji : ville historique et contemporaine

La ville de Himeji est une destination très célèbre et convoitée au Japon. Elle est située dans la préfecture de Hyogo, à seulement une heure de route de Kobe dans la région du Kansai. Il est souvent conseillé de visiter ces deux villes dans la même période de voyage car vous aurez ainsi des journées bien remplies ! Himeji donne une belle impression de tranquillité qui plaît grandement aux visiteurs. Cette ville est facilement accessible car elle est relié aux autres villes de la très belle région du Kansai par beaucoup de moyens de transport.

A l’origine, Himeji est une ville forteresse dans la province féodale d’Arima. Après la construction de son château, la région environnante se peupla rapidement et donna beaucoup d’importance à la cité jusqu’à se faire détrôner par sa voisine Kobe. Les japonais pensent que le château de Himeji est sacré car il a survécu aux frappes aériennes de la seconde guerre mondiale, ainsi qu’à des incendies, un typhon et des tremblements de terre.

Découvrez ci dessous les sites touristiques ainsi que les quartiers populaires à arpenter, si vous décidez de visiter Himeji.

Visiter Himeji et ses incontournables sites touristiques

Une fois arrivé à Himeji, ne manquez pas de découvrir ses différents sites qui font la renommée de la ville. Ils sont nombreux et tous aussi intéressants les uns que les autres. Vous en aurez pour tous les goûts à travers différentes ambiances typiquement japonaises.

La fabuleux château de Himeji

Himeji a de nombreux endroits à explorer, mais le plus important et le plus célèbre d’entre eux est sans aucun doute son puissant château. Ce dernier est non seulement la forteresse la plus visité du pays des samouraïs, mais aussi le mieux conservé. Faisant partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des trois châteaux en bois qui existent encore au pays du Soleil-Levant.

Il possède, comme de nombreux sites du Kansai, un espace vert qui l’entoure. Vous pouvez passer des heures à vous promener autour du château de Himeji et observer une nature bien entretenue. Une fois arrivés à la billetterie du château, les visiteurs peuvent choisir de le visiter ou de continuer directement vers le parc Otokoyama Haisuiike. Partez du Shirotopial Memorial Park et traversez les vestiges de la porte Kiseimon avec Sannomaru.

Il faut dire qu’il est facile de comprendre pourquoi le château de Himeji a suscité autant d’enthousiasme parmi les touristes de cette cité. Vous serez émerveillé par l’élégance du bâtiment et la blancheur (due à sa couleur) de ce magnifique bâtiment de six étages, qui a été surnommé le ” Château des Aigrettes “. Compte tenu de sa popularité, il rencontre toujours un grand nombre de touristes et ces derniers sont prêts à faire la file d’attente pour y entrer.

L'espace vert du château de Himeji

Le parc Otokoyama Haisuiike

0

Les ruelles du village à Sapporo avec les traineaux

Visiter Himeji et son beau jardin Kokoen

0

Les ruelles du village à Sapporo avec les traineaux

Le temple Ohime Ikeda

0

Les ruelles du village à Sapporo avec les traineaux

Visiter Himeji durant les festivités locales

0

Les ruelles du village à Sapporo avec les traineaux

Visiter Sapporo et ses différents quartiers populaires

La ville de Sapporo est immense, elle possède ce fait de nombreuses choses à découvrir et à visiter. Arpenter la cité ne sera pas de tout repos mais nous vous conseillons toutefois quelques quartiers à faire si vous souhaitez voir l’essentiel.

Les bâtiments illuminés de Susukino pendant l anuit

Le magnifique quartier de Susukino

0

Où bien manger pour visiter Sapporo ?

La région de Hokkaido, bien éloigné de ses voisines, reste pourtant un endroit où l’on y mange bien. La ville de Sapporo accueille de nombreux restaurants aux goûts divers et variés, mais voici quelques valeurs sûres.

Le restaurant Sapporo Ramen Haruka

0

Visiter Sapporo, capitale du nord du Japon et de la région de Hokkaido, vous laissera des étoiles dans les yeux. Comme vu ci dessus, vous aurez beaucoup à parcourir pour tout découvrir, mais Sapporo n’est pas le seul site à faire de la grande île japonaise. Pour voir ce que vous pouvez faire dans cette partie du Japon, il vous suffit de cliquer ici.

En revanche, si vous voyagez au Japon pour découvrir les incontournables du pays, on vous nomme d’autres lieux à découvrir juste ici !