Visiter Sapporo, capitale du Nord du Japon

Votre futur voyage consiste à partir à la découverte du Japon et vous cherchez une idée d’itinéraire ? Que diriez-vous de visiter Sapporo ? La ville enneigée en hiver ? Sa beauté, ses festivals, sa richesse artistique et culturelle, la ville de Sapporo possède de nombreux atouts pour vous épater.

Avant de visiter Sapporo, voici quelques informations utiles et ludiques qui vous donneront peut être l’envie d’y faire un saut. La ville compte environ deux millions d’habitants et ceci malgré la distance qui la sépare des régions du centre du Japon, c’est pour dire qu’elle est très attrayante. La taille de la ville est affolante, elle fait partie du top des plus grandes cités du Japon. Et si vous souhaitez passer des vacances à la neige, alors n’hésitez pas une seconde ! En effet, visiter Sapporo pendant la saison hivernal c’est se jeter dans les paysages blancs du Japon.

Visiter Sapporo et découvrez ses sites incontournables

Maintenant que vous êtes bien arrivé à destination et prêt à visiter Sapporo, voici quelques points incontournables que vous devez absolument découvrir lors de votre passage sur Hokkaido. Que ça soit des activités ludiques, de divertissements ou encore d’hiver, vous en aurez pour tous les gouts !

Le village historique de Hokkaido à Sapporo

Lorsque vous venez visiter Sapporo, le premier lieu à découvrir est certainement le village emblématique et historique de la région de Hokkaido. Il s’agit en réalité d’un musée à ciel ouvert où vous allez expérimenter un saut dans le temps. Pour cela, découvrez les nombreux objets et scènes qui datent de l’ère Meiji, Taishô et Shôwa qui y sont exposés.

Ce lieu est divisé en quatre zones qui sont; la ville, le village agricole, le village montagneux et le village de pêcheurs. A travers ces différents villages, vous trouverez plusieurs bâtiments à contempler. Comme l’ancienne gare de Sapporo, l’ancien hôtel de ville, des maisons traditionnelles, une école, des maisons agricoles et même des laiteries.

Salon la saison, vous aurez aussi l’occasion de parcourir le chemin de voiture à cheval ou monter dans un traîneau tiré par des chevaux. Des tours accompagnés du village sont disponibles, mais il vous faudra faire une réservation d’au moins une semaine pour obtenir un tour guidé en anglais.

Les ruelles du village à Sapporo avec les traineaux

La studieuse tour de télévision de Sapporo

Cette tour qui culmine à 147 mètres de haut fut construite en 1956 avec le commencement de la diffusion télévisuelle. Il s’agit ainsi d’un monument devenu historique à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans la ville. Elle est connue pour ses belles illuminations de nuit, mais aussi parce qu’à 90 mètres de haut, vous avez une vue imprenable sur l’entièreté de Sapporo.

Vous aurez aussi des panoramas sur le parc Odôri, les événements organisés aux périphéries et la plaine d’Ishikari. Si votre voyage est hors de la saison neigeuse, vous aurez l’occasion de voir de là la mer du Japon et les montagnes qui entourent la ville de Sapporo. La tour dispose aussi de quatre télescopes à écran et dix autres pour admirer le paysage.

Photo de la tour de télévision de Sapporo

Le musée de la bière de Sapporo

La région de Hokkaido est à l’origine d’une bière emblématique du Japon et elle ci porte tout simplement le nom de ” Sapporo “. Fabriqué dans une usine en briques rouges, cette dernière fut transformer en musée pour présenter l’histoire de ce breuvage régional.

La bière Sapporo, en plus d’être historique au niveau du Japon, elle est bien plus qu’un symbole local. Elle fait la fierté de la ville au niveau national et même en exportation à l’international. La visite du musée se fait en trois parties, dont la découverte de l’histoire de la bière Sapporo, une collection des bouteilles de la marque et un bar. Vous aurez la possibilité de gouter à toutes les variétés de la bière Sapporo à la dernière étape de la visite.

Le magnifique sanctuaire de Hokkaido

Appelé Hokkaido-jingu, sanctuaire fait partie des lieux les plus incontournables lorsque vous décidez de visiter Sapporo. Il s’agit d’un lieu spirituel qui recouvre une beauté intérieure et une élégance raffinée. On parle ici du lieu de repos des quatre dieux gardiens ( Okunitama, Onamuchi, Sukunahikona et Meiji ). On raconte que ce sanctuaire est l’un des endroits au nord du Japon où vous pouvez admirer les meilleures floraisons de cerisier.

Lors de la visite de ce lieu sacré, notez qu’il existe quelques rites à respecter. Lorsque vous passez par le portail torii par exemple, il vous sera demandé de vous écarter sur le côté et d’évité de le prendre en son centre. Il s’agit du passage réservé aux quatre dieux. De même, quand vous prenez des photos, ne photographiez pas le torii depuis le chemin central. En outre, ne manquez pas d’écrire votre souhait sur une plaque votive en bois dans le temple. Et vous pourrez même y acheter un porte bonheur.

La grande porte du sanctuaire Hokkaido-jingu

Visiter Sapporo et son parc Odori

Le parc Odori se trouve en plein dans le centre de Sapporo. Il constitue à premier abord des parterres de fleurs, des pelouses ainsi que des arbres. Le parc est long de plus de un kilomètre et demi. Il s’étale ainsi sur une superficie de huit hectares, lorsque vous y pénétrez, vous découvrirez qu’il est divisé en cinq thèmes; les fleurs, les rencontres, la frontière, l’oasis et les échanges.

Comme vous le savez déjà, la tour de télévision de Sapporo loge dans le parc. Mais à part ce point emblématique, vous trouverez également une fontaine, des sculptures, un kiosque et même un musée qui retrace pour vous l’histoire de la ville de Sapporo.

Visiter Sapporo et ses différents quartiers populaires

La ville de Sapporo est immense, elle possède ce fait de nombreuses choses à découvrir et à visiter. Arpenter la cité ne sera pas de tout repos mais nous vous conseillons toutefois quelques quartiers à faire si vous souhaitez voir l’essentiel.

Les bâtiments illuminés de Susukino pendant l anuit

Le magnifique quartier de Susukino

Le plus gros secteur du divertissement de Sapporo. Il est impensable de parcourir la ville sans mettre un pied dans cette zone très active. Avec plus de 5000 magasins et restaurants, vous serez émerveillez par toutes les choses que vous y trouverez ! Et la nuit le spectacle recommence avec les illuminations de tous ces bâtiments et de toutes ces publicités qui éclairent la rue. Le lieu accueille de nombreux festivals qui auront pour but de donner la bonne humeur à tous les passants et touristes du coin.

La ruelle marchande de Sapporo

La rue du shopping de Tanukikoji

Voici une autre artère commerçante de la ville de Sapporo. L’endroit est cependant plus calme que la divertissante Susukino, mais elle reste tout autant attractive par son nombre de commerce impressionnant. Vous trouverez sur place les boutiques qu’il vous faut pour emporter des souvenirs ! Son architecture et son ambiance sont typiquement japonais, de quoi faire une bonne promenade à chiner les perles rares.

Où bien manger pour visiter Sapporo ?

La région de Hokkaido, bien éloigné de ses voisines, reste pourtant un endroit où l’on y mange bien. La ville de Sapporo accueille de nombreux restaurants aux goûts divers et variés, mais voici quelques valeurs sûres.

Les fruits de mer chez Marucho Honke

Pour tous les amateurs de mets provenant tout droit des eaux bleues, vous allez être servi ! L’éventail des produits proposés est assez complet, que ça soit de la friture, en sauce, en soupe ou encore frais, il y en a pour tous les goûts. Des plats orientés ramens et légumes sont aussi présents sur la carte. Ce restaurant propose donc une gamme forte intéressante ainsi que des dégustations toutes aussi bonnes.

Des mets de fruits de mer dans un restaurant

Le restaurant Sapporo Ramen Haruka

Les pâtes japonaises, que dire de plus ? Nous voulons tous déguster les ramens du Japon, ce que l’on voit à la télévision n’est qu’un simple aperçu du réel bonheur. Manger des vrais ramens au Japon même, voilà un objectif que vous devez vous mettre en tête pendant votre voyage. Et il est possible de visiter Sapporo et de passer dans divers restaurants de ramens mais nous vous conseillons le Sapporo Ramen Haruka. Celui ci vous proposera une qualité certaine ainsi que pleins de sortes de ramens.

Visiter Sapporo, capitale du nord du Japon et de la région de Hokkaido, vous laissera des étoiles dans les yeux. Comme vu ci dessus, vous aurez beaucoup à parcourir pour tout découvrir, mais Sapporo n’est pas le seul site à faire de la grande île japonaise. Pour voir ce que vous pouvez faire dans cette partie du Japon, il vous suffit de cliquer ici.

En revanche, si vous voyagez au Japon pour découvrir les incontournables du pays, on vous nomme d’autres lieux à découvrir juste ici !