Visiter Naha au Japon, la capitale de Okinawa

La région de Okinawa est très grande et se divise en de nombreuses îles à travers le Japon et la mer de Chine orientale. Comme toute préfecture japonaise, elle possède une capitale, cette dernière a pour nom Naha. Et comme toutes les capitales régionales, il vous faut la découvrir ! Allez donc visiter Naha au Japon et contemplez les sites touristiques incontournables que réserve la ville aux touristes du monde entier. Ces derniers sont incroyablement beaux et reposant. Tout ça sous un soleil imposant et rayonnant, des conditions parfaites pour partir à l’aventure de Naha ! Découvrez ci dessous les lieux immanquables de la capitale Naha au Japon sur la plus grande île de Okinawa.

Les sites touristiques incontournables de Naha

Visiter Naha et son incroyable château de Shuri

Le numéro un des sites touristiques incontournable de la capitale de Okinawa et de loin. Toute personne en partance pour visiter Naha au Japon se doit d’aller voir ce somptueux château rouge japonais. Le château de Shuri propose aussi une place incroyablement grande, c’est donc parfait pour prendre des photos de la forteresse avec différents angles. De plus, le site est situé dans les hauteurs de Naha ! Cela permet d’avoir des beaux panoramas de la ville. Allez c’est parti, c’est maintenant à vous de découvrir l’histoire et les décors qui sont présents en ce lieu.

Une photo de l'avant du grand château de Shuri à Naha

La populaire rue commerçante Kokusai-dori

Vous êtes d’humeur commerçante ? Vous êtes désireux de consommer sans contraintes ? Alors rendez-vous dans la meilleure rue, du moins la plus populaire de la capitale ! La populaire rue commerçante Kokusai-dori propose de nombreux commerces et en tout genre. Vous y trouverez absolument tout, des restaurants, des souvenirs ou encore le célèbre marché de fruits et légumes. Vous pourrez ainsi visiter Naha et tous les types de magasin qu’elle possède en une seule et même rue. Ainsi, les touristes qui aiment le partage avec les locaux seront pleinement satisfait grâce à la rue commerçante Kokusai-dori.

La fameuse rue Kokusai-dori et ses commerces à Naha au Japon

Le splendide jardin Shikina-en

Libérer son esprit, balade relaxante et détente. Ce sont les mots clés qui représente le mieux le jardin Shikina-en à Naha au Japon. Mais ce n’est pas tout ! Ce jardin est aussi classé au patrimoine de l’UNESCO. En voilà une raison de plus pour vouloir visiter Naha au Japon. Cet espace vert est surtout apprécié pour ses ponts en pierre qui ne passent pas inaperçus dans ce décor unique au monde. Le Japon possède, comme vous le savez, beaucoup de jardins, mais celui ci est un incontournable indiscutable.

Photo du pont dans le célèbre jardin de Naha

Visiter Naha et son jardin Fukushu-en

Voici un autre très beau jardin de la ville de Naha qui commémore un partage avec la Chine. Le jardin de Fukushu-en est beaucoup plus récent que l’ensemble des espaces verts traditionnels japonais puisqu’il date de la fin du 20e siècle. Le fait qu’il soit jeune lui permet d’avoir des structures et une conception architecturale très bien organisées ainsi qu’optimisées. Ce jardin est par ce fait très beau à découvrir et à arpenter pour de très bonnes promenades.

Photo du jardin Fukushuen avec sa verdure et son temple

L'incroyable sanctuaire Naminoue-gu

Un temple très atypique de Naha, car selon l’endroit d’où vous le regardez, vous n’aurez pas la même ambiance ou appréciation. En effet, si vous désirez découvrir le temple vous pourrez bien évidemment le visiter et ressentir toute la spiritualité qui y règne. Cependant, si vous souhaitez en prendre une très belle photo il vous faudra se rendre sur la plage de Naha. Ce point de vue permet de contempler la bâtisse sur sa grande roche indépendante. Le surplomb offre de très beaux panoramas, que ça soit d’en haut ou d’en bas.

Panorama du temple sur la montagne à Naha

La belle et grande capitale de Naha sur l’île principale de Okinawa reste une cité touristique qui présente beaucoup de choses à faire ! Alors venez visiter Naha et parcourez les divers sites incontournables qui s’offrent à vous dans cette capitale japonaise ensoleillé. Nous vous invitons à regarder notre page sur la région de Okinawa si vous souhaitez en découvrir davantage sur cette région paradisiaque et chaleureuse.