Visiter Kochi pour de bons souvenirs de Shikoku

Loin dans la partie Sud de la région du Shikoku au Japon, se situe la belle ville de Kochi. Cette agglomération représente une part importante de ce secteur japonais puisqu’en effet, elle est l’une des principales villes du Shikoku. Visiter Kochi c’est découvrir une partie culturelle que représente cette île japonaise. Que ça soit ses décors, ses structures historiques ou encore sa gastronomie, la ville vous réserve autant de surprises que de souvenirs. Alors ne vous posez plus de question, cette cité japonaise du Shikoku en vaut le détour !

Les sites touristiques incontournables de Kochi

Visiter Kochi et son château traditionnel

Le château de Kochi gagna la dénomination de  » Bien Culturel Important  » en 1950. La structure, faite de bois et de pierres, est située dans le centre ville. Il est donc très facile de visiter Kochi et son château sans se poser la question du pourquoi, comment. Il est possible de déambuler à l’intérieur du château et ainsi rejoindre des points de vues qui offrent des panoramas époustouflants sur la cité de Kochi. La zone abrite aussi un jardin et des arbres pouvant donnés des couleurs à couper le souffle selon la saison à laquelle vous partez visiter Kochi.

Photo de l'avant du château de la ville de Kochi

Le jardin de Monet au Japon

Le célèbre peintre Claude Monet a un jardin qui porte son nom même si ce dernier n’a jamais mis les pieds au Japon. Alors pourquoi nous direz vous ? Et bien tout simplement pour relancer le tourisme, et ça marche ! En effet, ce jardin rempli de verdure en tout genre attire énormément les aventuriers du Shikoku. Si vous souhaitez vous reposer l’esprit, ce lieu est parfait ! Et pour cela, il vous suffit d’aller visiter Kochi.

Photo de la verdure du jardin de Monet à Kochi

Le temple de Chikurin-Ji et son jardin

La région du Shikoku est réputé pour son nombre de temple et son pèlerinage spirituel. Visiter Kochi implique donc forcément de découvrir des temples, et celui de Chikurin-Ji est assez mémorable. Non pas par sa taille, mais pour la balade qu’il propose. Vous aurez l’impression d’être retranché dans une nature travaillé et paisible. Si vous souhaitez découvrir d’autres sanctuaires, ne vous inquiétez pas, il en existe bien d’autres à Kochi et ses environs.

Une photo de la pagode rouge à Kochi

Visiter Kochi et ses statues de samouraïs

Un point historique du Japon s’est produit grâce au samouraï Sakamoto Ryoma. Ce dernier est originaire de la ville de Kochi, c’est pour cela que beaucoup de statues à son effigie sont présentes dans la cité. Ce dernier a joué un rôle important dans la fin du Shogunat Tokugawa. Alors si vous souhaitez un souvenir symbolisant Kochi, rien de mieux que d’acheter un objet représentant le célèbre samouraï japonais.

La plage de Katsurahama

Pour les voyageurs à la recherche du soleil ou d’une plage continentale très bien entretenue. Dirigez vous vers la plage de Katsurahama quand vous serez sur place pour visiter Kochi. Celle-ci propose quelques magasins de souvenirs ou d’achats à la consommation. Puis elle offre également une balade très rafraichissante le long du rivage et les côtes. Cependant, prenez garde car il est fort possible que la baigne soit interdite en raison des courants très dangereux.

Un panorama de la belle plage de Kochi

La ville de Kochi dans le Sud du Shikoku reste un indémontrable touristique et même local ! Parcourez les divers sites incontournables qui s’offrent à vous dans cette ville avec sa grande verdure japonaise. Nous vous invitons à regarder notre page sur la région du Shikoku si vous souhaitez en savoir plus sur cette île merveilleuse et spirituelle qu’elle représente.