Visiter Sendai, une ville prospère et bien vivante

Capitale de la préfecture de Miyagin, la ville de Sendai est situé au Nord-Est du Japon dans la région élancé du Tohoku. Il s’agit aussi de la plus éminente ville de la région avec plus d’un million d’habitants. Magnifique, cette ville est aussi le centre culturel et économique du Japon. Sendai et le Tohoku sont cependant très méconnus des touristes alors que cela se situe seulement à quelques kilomètres de Tokyo. Qui dit moins connu, dit moins de touristes ! Vous aurez donc plus de place pour vous et serez encore mieux accueillie par les habitants.

Sendai est une ville florissante qui a vécu plusieurs époques différentes tout en restant prospère, elle était et elle reste considéré comme une terre seigneuriale. Pourtant la ville a subi un tremblement de terre et un tsunami récemment qui ont marqué certains lieux. Cependant c’est le moment de visiter Sendai, maintenant qu’elle s’est relevé à haut niveau dans la situation économique. Alors n’hésitez pas un instant et allez découvrir les beaux sites touristiques et historiques ainsi que toutes les activités intéressantes et inoubliables que propose la cité.

Visiter Sendai et ses sites touristiques incontournables

A seulement un heure et demi par le train de Tokyo, la ville de Sendai vous proposera maintes activités éducatives et passionnantes. Entre les sites historiques et les lieux de promenade paisible, vous aurez l’occasion de découvrir les richesses authentiques de la nature de la région du Tohoku.

Le château Aoba-jô et ses alentours

Visiter Sendai et son super château Aoba-jô, voilà une pépite inoubliable pour tous les visiteurs ! Celui ci offre un superbe panorama sur les environs, de quoi prendre une bonne inspiration d’air frais et des photos mémorables.

Le château fait aussi office de musée et accueille en son sein de très belles pièces anciennes en tout genre ( des tenues, équipements de samouraïs, de l’art… ). L’histoire retracé en ce site historique et touristique concerne aussi les péripéties militaires du Japon moderne.

Le château de Sendai abrite aussi un spectaculaire sanctuaire, le Gokoku Shrine. Son architecture imposante et ses couleurs rouges typiquement japonaises vont forcément vous donner le sourire. Les amoureux de l’ambiance japonaise ne vont pas être déçu.

C’est donc une très belle balade qui vous attend ici si vous décidez de visiter Sendai et son histoire militaire et historique. Donc n’oubliez surtout pas votre appareil photo ainsi que d’emporter des souvenirs pour vous et vos proches !

Le sanctuaire rouge au château Aoba de Sendai

Le temple Rinno-ji et son espace vert

Comme beaucoup de grande ville japonaise, Sendai possède son espace vert très bien entretenu qui planque une pagode. Ce bâtiment s’élève généralement sur plusieurs étages ce qui le rend visible de loin. Ce jardin vous proposera donc une balade très reposante spirituellement parlant ainsi que physiquement. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il abrite aussi une maison de thé chashitsu !

Visiter Sendai et ses sciences

La ville de Sendai propose un musée des sciences nommé aussi le 3M. Celui ci offre un grand éventail de choses à observer, provenant de différentes époques et touchant différents thèmes et aspects des sciences.

Visiter Sendai c’est aussi se rendre à l’Observatoire astronomique pour découvrir les sciences de l’univers qui nous entour. Celui proposera un parcours ludique et fort instructif pour tous les visiteurs. Pour ceux qui préfèrent rester sur ce qu’on peut trouver sur Terre, la ville détient un aquarium plutôt bien réputé.

Photo du musée des sciences de Sendai

Continuer sur les sites importants à découvrir

Visiter Sendai signifie voir beaucoup de sites divertissants. De nombreux bâtiments anciens démontrent le style architectural unique de cette époque où le clan Date régnait sur Sendai. Ils sont surtout caractérisés par des couleurs vives et de différentes salles ayant chacune leurs rôles. On retrouvera beaucoup de traces de laque noir et or sur ces infrastructures.

En parlant d’architecture importante, il est impossible de louper l’énorme statue de Daikannon. Elle mesure 100 mètres de haut et offre des souvenirs incroyables.

L'énorme statue blanche Daikannon de la ville de Sendai

Visiter Sendai et ses quartiers à ne pas rater

Centre économique de la région du Tohoku, la ville de Sendai offre de très beaux lieux à découvrir et à arpenter. Nous vous citons ci dessous quelques lieux idéals pour de super promenade.

Photo sur les ilots et l'eau de la baie de Sendai

La magnifique baie de Matsushima

Passer un séjour extraordinaire en visitant la ville de Sendai et profitez de son paysage enchanteur par ses plaines et ses montagnes. De plus, la ville détient un panorama unique au monde grâce à sa belle baie de Matsushima. Pour ceux qui aiment avoir une vue ouverte sur le monde, vous allez aimer ce beau paysage et sa large vue sur l’océan Pacifique.

Le quartier commerçant de Ichiban-cho

Visiter Sendai pour faire des achats et ramener des souvenirs ? Pas de soucis, dirigez vous vers le quartier d’Ichiban-cho, c’est celui ci qui est le plus riche en commerce. Vous trouverez dans cette zone commerciale de quoi ravir les petits et les grands. Les kokeshis ou poupée en bois conçues par les artisans locaux sont des articles ayant un grand succès auprès des étrangers, mais aussi les papiers Yanagiu-washi et tissus de soie.

Les grands arbres verts de Jozenji-dori

Visiter Sendai et le secteur de Jozenji-dori

Prenez le temps de vous balader à Jozenji-dori ou la cité des arbres. Il s’agit d’une rue magnifiquement bordée de grands arbres zelkova. Elle peut indiscutablement donner une ambiance romantique à votre promenade en couple, de jour comme de nuit. Elle vous conduira au Sendai médiathèque, un cube de verre géant et réputé en ville.

Visiter Sendai et manger des plats locaux

Visiter Sendai, c’est découvrir sa richesse gastronomique et la vie de fête de ses habitants. La plupart des quartiers proposent des bars et des restaurants aux spécialités diverses. Que ça soit à Kokubun-cho ou à Ichiban-cho, vous apprécierez les multiples lieux de divertissements et de gourmandises.

Aller se poser dans un Izakaya

La ville de Sendai regorge de restaurant en tout genre mais vous y trouverez notamment les izakaya. Ces bâtiments sont fréquentés par des étudiants et les employés de bureau. Ce sont de célèbre bar à tapas japonais. Ce sont des plats rapides et très bons, le met parfait pour gagner du temps et poursuivre sa balade en ville.

Un plat de tapas japonais

Le restaurant Aji Tasuke et son bœuf

Dans les restaurants, n’hésitez pas à commander les spécialités de Sendai, parmi eux existe le Guytan ou le plat de langue de bœuf grillé. Ces plats sont souvent servi avec des légumes et des condiments, ce beau mélange a pu forger la réputation du Aji Tasuke. De plus, n’hésitez pas à goûter au Sasakamaboko, un plat composé de pâte de poisson ainsi que les plats d’huitres savoureuses.

Photo des fameuses langues de bœuf grillés japnaises

Visiter Sendai, capitale économique du Tohoku, vous laissera dans tous les états possible. Comme vous avez pu le voir, la cité offre un bon panel de choses à découvrir, mais Sendai n’est pas la seul ville à arpenter. Pour voir ce que vous pouvez faire dans cette partie du Japon, il vous suffit de cliquer ici.

En revanche, si vous voyagez au Japon pour découvrir les incontournables du pays, on vous nomme d’autres lieux à découvrir juste ici !