Visiter Saitama : ville emblématique du Japon

Dans la région du Kanto, à côté de la mégalopole et capitale Tokyo, se situe une petite ville très charmante. Il s’agit de la ville de Saitama. Cette cité, très urbanisée, conserve cependant quelques reliques traditionnelles en plus des nombreuses attractions modernes dont elle dispose. Visiter Saitama est un réel plaisir pour les touristes, si vous souhaitez en découvrir davantage, n’hésitez pas à lire les quelques lignes ci dessous.

Découvrir la ville de Saitama en quelques lignes

La ville de Saitama est située à une trentaine de minutes en train ou en voiture de la capitale Tokyo. Son centre ville est moderne alors que les paysages aux alentours semblent être très bien préservés. Les activités pratiqués en plein air dans la ville, et son atmosphère hérité de la période Edo forment un beau contraste dans la ville. Durant l’époque Edo, la ville de Saitama était un lieu de passage pour se rendre à Nikko. La ville était aussi une plateforme de correspondance important et donc principalement connu pour être à l’époque une cité-dortoir. Visiter Saitama et son paysage magnifique permet aussi aux citadins de rompre momentanément avec leur routine et de se ressourcer.

Visiter Saitama et voir ses immanquables

Visiter Saitama et son quartier Ouest Kawagoe

Koedo, la ” petite Edo ” de Saitama est située en son Ouest dans le secteur de Kawagoe. Elle est un exemple concret de l’architecture japonaise de l’ère Edo. Cet endroit est parfait pour découvrir le Japon du 17e au 19e siècle. Il est constitué d’entrepôt en bois, d’un clocher classique qui sonne encore aujourd’hui quatre fois par jour pour marquer l’heure. De magasins de bonbons typiques de l’ancien temps, ces derniers sont de couleurs vives et donc plutôt attractifs ! Un joli château et d’un somptueux temple; le Kita-in qui fut fondé il y a 1200ans. Ces infrastructures sont conformes aux normes architecturales de l’époque, cette petite portion de la ville a de quoi vous surprendre. Laissez vous aller à ce voyage temporel !

Une photo des magasins de Kawagoe

Participer à l'événement Shibazakura

Voici une belle attraction qui va vous donner le sourire et la joie de vivre ! Ce sont les fleurs de Chichibu, dans le courant mi-avril à mai, qui poussent. Ce sont autour de 400 000 phlox mousse, appelé aussi Shibazakura qui fleurissent. Ce spectacle fabrique un tapis géant aux couleurs diverses dans le parc Hitsujiyama. Les fleurs sont généralement de couleur rose et violette, ce qui offre un joli tour pour une balade. Alors prenez vos chaussures et vos appareils photo car cela va être inoubliable ! Visiter Saitama dans une autre période de l’année reste toutefois très agréable donc n’ayez pas peur d’y faire un tour quand même !

Une photo des fleurs roses de Saitama

La belle forêt de Totoro

Ce site touristique verdoyant est excellent pour les randonnées. Le parc de la colline de Sayama est un endroit parfait pour se reconnecter pendant un moment avec la nature. Cette magnifique de Totoro s’étend sur une énorme surface de 3500 hectares. Elle dispose aussi de nombreux sentiers et d’une impressionnante statue de Bouddha. De plus, pour les amateurs de films de Ghibli, c’est aussi l’occasion de sauter dans l’ambiance fantastique des univers cinématographiques de Hayao Miyazaki.

Visiter Saitama pour ses spécialités locales

Les touristes qui ont voyagé au Japon sont unanimes; il faut goûter aux spécialités japonaises, et visiter Saitama est le choix parfait pour une telle activité. Ne soyez pas réticent aux diverses spécialités locales et laissez vous être un gourmet ! En plus des délicieux mets, allez jeter un œil aux textiles de soie de Chichibu et aux poupées d’Iwatsuki. Le ville de Saitama est une véritable pépite pour les personnes qui aiment chiner à droite à gauche et découvrir des choses en tout genre.

La devanture d'une boutique à Saitama

Nous espérons vous avoir donné envie de visiter Saitama car c’est une très belle cité. Alignant tradition et modernité, vous serez certainement ravi et très vite charmé par ses différents attraits. Nous vous invitons aussi à regarder notre page sur la région du Kanto si vous souhaitez en savoir plus sur cette région du Honshu (île principale du Japon).