Visiter Nagoya, une puissance économique japonaise

La ville de Nagoya est situé dans la région du Chubu, zone géographique aussi connue pour le fameux mont Fuji. C’est donc le plan parfait pour faire d’une pierre deux coups. Pourquoi vouloir visiter Nagoya ? Car elle est un point économique important pour le Japon grâce à son port et son espace maritime important. Cette dernière fait aussi office de siège pour les usines automobiles telles que Toyota et Mitsubishi. Ces avantages économiques font d’elle une ville très en vogue et fort actuelle. Nagoya fut aussi marqué par l’histoire et notamment par sa destruction lors de la deuxième guerre mondiale. Aujourd’hui, vous aurez la chance de parcourir la ville à la recherche de maintes sites à contempler, des ruelles à traverser ou encore l’occasion de découvrir de nombreux plats différents à travers les divers restaurants.

Visiter Nagoya et découvrez ses sites incontournables

La ville de Nagoya regorge d’attraits touristiques qui vont combler vos journées. Vous aurez l’occasion de découvrir un tas de choses à travers la grande ville économique qu’elle représente, mais découvrez ci dessous les incontournables de Nagoya.

Le sympathique château de Nagoya

Érigé au 16e siècle, le château fut repris près de cent ans plus tard par la dynastie Tokugawa. De nombreux artistes peintres ont exposé leurs œuvres en ce lieu et certaines sont encore présentes aujourd’hui. Le bâtiment haut de sept étages compte un musée historique et une plateforme d’où vous aurez une vue imprenable sur le jardin ainsi que sur la ville. Le site abrite aussi le palais Hommaru, récemment reconstruit à l’intérieur du château de Nagoya. Ce dernier va d’ailleurs certainement en marquer plus d’un si vous partez visiter Nagoya.

Photo du château de Nagoya et de ses cerisiers

Visiter Nagoya et sa grande tour de télévision

On est tenté de dire que cette tour est la ” Tour Eiffel ” du Japon mais en plus petite. D’une hauteur de 180 mètres, cette tour de télévision a un attrait spectaculaire et architecture intéressant. Cette dernière vous permettra de visiter Nagoya de loin, car elle dispose de deux plateformes d’observation. De jolies panoramas vous attendent donc en haut de celle ci. 

Il est aussi conseillé de visiter Nagoya de nuit, si vous le faites, n’hésitez pas à aller observer les couleurs de la tour. De plus, si vous avez la chance de pouvoir monter sur celle ci, vous aurez la chance de contempler la ville remplie de lumière.

La tour télévision de Nagoya vu de nuit

Le splendide jardin botanique de Higashiyama

Visiter Nagoya en ayant l’impression de se retrouver au cœur même de la nature, c’est bien possible. La riche ville de Nagoya possède un espace vert plutôt impressionnant. Grâce au jardin botanique de Higashiyama, venez donc regarder des milliers d’espèces de plantes ( plus de 7000 ). Ces dernières sont bien agencées et conservées dans l’une des plus vieille serre du pays. Un changement de décor qui impose un contraste impressionnant.

Le secteur abrite aussi le zoo de Higashiyama, celui ci regorge d’espèces animales variées. Vous aurez aussi la possibilité d’en caresser quelques uns.

Photo de la serre et du jardin botanique Higashiyama

Le Legoland du Japon

Il est impensable de visiter Nagoya sans faire un petit saut au parc d’attraction de Legoland. Ce dernier a ouvert ses portes il y a peu de temps et accueille les enfants comme les adultes pour des activités diverses et variées. Vous y trouverez des montagnes russes, la belle Lego-city et encore tant de choses à faire. Une véritable partie de plaisir !

L'entrée à Legoland à Nagoya au Japon

Visiter Nagoya et ses nombreux musées

Pour les amateurs et ceux qui aiment récupérer toute sorte d’information, Vous serez servi car visiter Nagoya c’est aussi se cultiver. Beaucoup de musées sont présents dans la ville, mais les principaux sont; celui de l’art, celui de la science ou encore celui de l’automobile. De quoi satisfaire votre curiosité.

Le musée d’art de Tokugawa; On a tous déjà vu ou collectionné des objets d’arts japonais qui meublent nos maisons. Mais si vous souhaitez en voir des sensationnels, visiter Nagoya répondra à votre besoin. Ce dernier possède plus de 10 000 pièces, principalement des armures et des vêtements.

Le musée des sciences; L’architecture du bâtiment impressionne par sa taille et sa structure. Vous trouverez sur place des expériences ainsi que de nombreuses expositions qui ont souvent lieu. De plus, son planétarium est considéré comme l’un des plus grand du monde. Les activités ludiques et la pédagogie sont donc bien au rendez-vous.

Le musée de l’industrie et de la technologie Toyota; Visiter Nagoya c’est aussi arpenter l’industrie automobile du pays. En effet, le siège de Toyota ou encore d’autres ont pris place en cette ville. Donc pour les amoureux de belles voitures ou pour les désireux de technologie de pointe, ce musée est fait pour vous.

Photo du musée d'art de Nagoya
Photo du musée des sciences de Nagoya

Visiter Nagoya et ses différents quartiers populaires

Pendant votre séjour dans la grande ville de Nagoya de la région montagneuse du Chubu, vous aurez l’occasion d’arpenter des quartiers très attractifs et populaires. Venez découvrir ci dessous les zones à ne pas manquer.

Une galerie marchande de Osu à Nagoya

Le quartier populaire de Osu

Visiter Nagoya et son super quartier d’Osu, voilà un beau choix de balade ! Il est sans nul doute le quartier le plus populaire de la ville. Le secteur va ravir les fans de manga et de cosplay, surtout au mois d’août avec le world cosplay summit qui s’y déroule. Vous y découvrirez aussi la rue de Shotengai, cette rue commerçante est connue pour sa longueur et offre ainsi un large éventail de magasins. Vous aurez donc accès à des boutiques otaku, des magasins d’objets artisanaux, des cafés ou thés et encore bien d’autres classiques du monde japonais.

Le quartier de Sakae illuminé de nuit

Le quartier actif de Sakae

Si vous souhaitez visiter Nagoya pour profiter d’une ambiance et d’une animation dignes de ce nom, dirigez vous sans hésiter vers le quartier de Sakae. Les deux grands centres commerciaux, Sunshine Sake et Oasis 21 satisferont amplement les pulsions de consommations ! Le quartier est aussi l’endroit idéal pour passer de bons moments grâce aux différents bars,  restaurants ou clubs. 

Les restaurants à découvrir lorsqu'on va visiter Nagoya

Pendant votre excursion, vous aurez bien sûr besoin de vous restaurer. Un grand nombre d’établissement vous ouvriront leurs portes dans les différents quartiers de la Nagoya. Les propositions suivantes peuvent vous offrir une belle dégustation des différents plats typiques du Japon.

Les beaux mets de Maruya Honten Meieki

Ce beau restaurant a pour spécialisation l’anguille ! Vous pourrez en trouver sous différents formats et elle sera toujours agréable à déguster. Nous vous conseillons tout de même l’anguille grillée, à mi chemin entre le croustillant et le moelleux, elle sera une explosion de saveurs pour vous. Le restaurant est assez populaire alors assurez vous de trouver une place !

Les bons plats du Yabaton Nagoyaeki

Ce restaurant vous proposera différents genres de mets différents et variés. Vous en aurez pour tout les goûts mais surtout à toutes les sauces ! Pour tous les amateurs de plats en sauce, vous allez être aux anges. Alors préparez votre estomac et allez manger dans ce super restaurant au large éventail de plats !

Différents plats en sauce sur la table du restaurant

Voyager au Japon et visiter Nagoya, capitale économique de la région du Chubu, vous laissera de très bons souvenirs. Comme vu ci dessus, vous aurez beaucoup à parcourir pour tout visiter, mais Nagoya n’est pas le seul site à visiter. Pour voir ce que vous pouvez faire dans cette partie du Japon, il vous suffit de cliquer ici.

En revanche, si vous voyagez au Japon pour découvrir les incontournables du pays, on vous nomme d’autres lieux à découvrir juste ici !