Visiter Hamamatsu et ses beaux paysages japonais

Cette cité du Chubu est un ensemble de biomes raccordés les uns aux autres. C’est pour cela qu’il vous fait y mettre les pieds et la découvrir. Visiter Hamamatsu au Japon c’est arpenter une multitude de décors différents à de nombreux points de la ville ainsi que dans ses alentours. Loin d’être un des points touristiques les plus connus au pays du soleil levant, Hamamatsu est pourtant un véritable chef d’œuvre qui ne vous laissera pas de indifférent. Découvrez ici notre liste des incontournables à voir dans la cité japonaise.

Visiter Hamamatsu et ses sublimes décors incontournables

Le château historique de Hamamatsu

La ville de Hamamatsu n’est peut être pas la plus connu du Japon, mais sont emplacement géographique est idéal. Datant du courant 16e siècle, le château a traversé l’Histoire du pays et a eu son importance politique. Faire une visite du château de Hamamatsu c’est s’offrir une belle balade sur les chemins ainsi que dans son jardin public. Surtout aux saisons des couleurs, entre les érables et les cerisiers japonais vous serez forcément conquis ! Le fort propose aussi une belle plateforme d’observation sur les alentours. De quoi avoir de super panoramas pour des photos uniques sur la région.

Une photo de l'extérieur du château avec des cerisiers en fleur.

Visiter Hamamatsu et ses temples Ryotan-ji et Hoko-ji

Le temple bouddhiste le plus réputé de la cité japonaise est Ryotan-ji. Ce dernier vous pose dans un décor divin, avec son architecture parfaite, la verdure de son jardin ou bien encore l’entretien parfait du sanctuaire. Visiter Hamamatsu au Japon c’est aussi aller contempler le temple Hoko-ji. Il n’a pas à rougir de Ryotan-ji, sa structure imposante réserve bien des surprises ! Un petit jardin aux diverses statues accompagne le sanctuaire.

Photo du portail d'entrée pour accéder au temple.

Les parcs colorés de Hamamatsu

Découvrez les merveilles que propose le parc floral de la ville. En plus des espaces fleuris, le parc met en oeuvre des architectures faites en fleurs et représentant un éventail d’objet en tous genre. Il existe aussi le Hamanako garden park, cet espace vert de la ville est bien organisé et propose des jolis et bonnes promenades pour tous les passants. Ces endroits sont parfaits pour se relaxer et contempler un lot de couleur exceptionnel.

Photo des architectures faites de fleurs dans le Garden park

Le magnifique musée des instruments de musique

Amateur d’art et de musique ? Alors c’est un Bingo ! Ce musée est un véritable temple pour les instruments de musique. Vous pourrez arpentez ce bâtiment et contempler un nombre incroyable d’appareils musicaux en tout genre. Des plus banals aux plus étranges, et dans des matériaux bien distincts. Allez donc visiter Hamamatsu pour y faire travailler votre oreille musicale, même si tous ces objets sont une collection désormais.

Des petites miniatures de piano et violon.

Visiter Hamamatsu et son lac Hamanako

La superficie du lac lui permet d’être l’une des plus grande étendue d’eau du Japon. Cependant, aujourd’hui le lac est relié à l’océan Pacifique, ce qui trompe un peu son état naturel. Vous y trouverez tout un lot d’activités à y faire; des balades à n’en plus finir, des panoramas incroyables pour de belles photos souvenirs, de beaux bâtiments et tant de choses à faire ! Mais pour cela, rendez vous sur place.

Photo du grand lac de Hamamatsu au Japon.

Les dunes de sable non loin de la cité

Voici l’un des décors les plus atypiques de la ville Hamamatsu au Chubu; des dunes de sable de Nakatajima à perte de vue ! Une bonne promenade est à prévoir car l’étendue de sable mesure presque 4 kilomètres de long. En plus d’avoir une sensation de plage sous les pieds, la zone accueille des festivals très colorés selon la période donc c’est parti pour saisir vos agendas.

Les étendues de sable à Hamamatsu

Visiter Hamamatsu au Japon est une bonne idée pour ceux qui souhaitent passer un bon moment à contempler de beaux paysages. Parcourez les divers sites incontournables de la ville et n’oubliez pas de prendre de belles photos. Nous vous invitons à regarder notre page sur la région du Chubu si vous souhaitez en savoir plus sur cette région montagneuse.