Visiter Hakone : la secteur prioritaire pour le mont Fuji

Le Japon est depuis quelques années l’une des destinations favorites pour les touristes européens. Ceci n’est pas anodin. La ville de Hakone dans la région du Kanto ( celle qui détient la capitale Tokyo ) est l’une des raisons qui font de ce pays une destination de premier choix ! Pourquoi visiter Hakone et que peut-on faire dans ce beau secteur ? Nous allons vous présenter l’essentiel dans les lignes à venir.

Présentation rapide avant de visiter Hakone

Hakone est une ville située à environs 80 kilomètres au Sud-Ouest de la capitale japonaise, Tokyo. Il s’agit d’un ensemble de plusieurs petits villages qui au fil du temps ont fini par ne représenté qu’une seule entité. Elle est située dans le parc national de Fuji-Hakone-Izu et couvre une superficie de 92 kilomètres carrés. La ville est de plus en plus en vogue car elle est un des points de départ vers le mont Fuji. A cet effet, il existe de nombreux trains qui desservent la ville depuis Tokyo. Il s’agit principalement des trains locaux et rapides. Elle fut depuis longtemps dans l’histoire, connue des voyageurs pour ses sources chaudes relaxantes. Aujourd’hui encore, de nombreux touristes décident d’aller visiter Hakone pour y découvrir tout le potentiel de cette ville.

Visiter Hakone et ses immanquables

Les 17 sources chaudes du secteur

Il s’agit de ce qui fait en partie la renommée de la ville à travers le monde. Ce sont des sources thermales chaudes. Celles ci promettent un bon moment de relaxation et de détente. Depuis l’ère Edo, les passants dans cette région du Kanto ne manquaient pas de faire une halte pour visiter Hakone et son secteur.
Actuellement, 17 sources chaudes sont misent en avant car elles ont tout pour plaire. Vous pourrez, lors de votre séjour, vous baigner dans les divers onsens ( les bassins couverts ). Vous pourrez aussi profiter des bassins en plein air qui sont nommés les ” Rotemburos “. En plus, ces bains sont publics, mais majoritairement rattachés à des hôtels. Chaque bassin est aménagé différemment, du style traditionnel jusqu’au sauna moderne. Vous trouverez forcément un bain à votre goût !

Photo d'un bain thermale dans le secteur de Hakone

Visiter Hakone et son grand lac Ashi

Un lac fusionnant avec le paysages montagneux pour inspirer le came et la sérénité. En effet, tout ou presque tout à Hakone inspire à la relaxation. Né il y a environs 3000 ans suite à des éruptions volcaniques, le lac Ashi a aujourd’hui une circonférence d’une vingtaine de kilomètres. La vue autour du lac est époustouflante et elle on raconte qu’elle est à couper le souffle ! Vous pouvez profiter d’une croisière pour parcourir des lieux historiques situés autour du lac. Vous verrez le fameux ” torii vermillondu sanctuaire Hakone-jinja. Vous pouvez aussi aller au Hakone Check Point pour vous imprégner des différentes histoires populaires de la région.

Le torii rouge du lac Ashi à Hakone

A la découverte de nombreux musées

Il existe dans la ville plusieurs musées montrant l’art de la culture et l’histoire du secteur de Hakone. Vous y trouverez donc aussi dans une plus large dimension des rapports avec le Kanto et même le pays tout entier.
Vous trouverez trois musées un peu atypique quelques peu atypiques et disposant d’importantes collections d’œuvres d’art et historiques. En premier lieu, le musée du verre vénitien vous présente plus de 500 pièces forts sympathiques à contempler. Ensuite, il existe aussi un musée en plein air, qui est sans doute le plus célèbre du secteur, dédié à la sculpture moderne et contemporaine. Ainsi, pour finir, dirigez vous vers le musée des beaux-arts de Hakone, située en haut d’une colline. Celui ci est spécialisé dans la poterie et dans la porcelaine japonaise.

Photo d'une œuvre du musée plein air à Hakone

En résumé, partir visiter Hakone est une bonne décision car elle a tout pour vous séduire. Laissez vous porter et contemplez donc des paysages idylliques et exceptionnels. Nous vous invitons aussi à regarder notre page sur la région du Kanto si vous souhaitez en savoir plus sur cette région du Honshu (île principale du Japon).