Visiter Fukui et ses diverses pépites touristiques

Le pays du soleil levant est connu pour son grand nombre de sites touristiques ainsi qu’un nombre important de visiteurs qui voyage vers le pays. Cependant, il existe encore des places, des lieux ou des villes qui ne sont pas encore si populaires. C’est le cas de la ville de Fukui qui n’a presque rien à envier aux plus célèbres villes japonaises. Voici ci quelques informations pour vous donner l’envie de visiter Fukui.

Présentation rapide avant de visiter Fukui

La ville de Fukui est située au Nord-Est de la région de Chubu, au bord de la Mer du Japon en plus d’être encadrée de montagnes. Cette petite ville a un passé exceptionnel. En effet, elle a joué un rôle important dans l’histoire du pays. Fukui fut la capitale de la province d’Echizen à l’ère Edo, du 17e au 19e siècle. La force de cette ville réside dans sa capacité à renaître de ses cendres. Effectivement, elle fut détruite plusieurs fois au cours de l’histoire; notamment au cours de la seconde guerre mondiale et par un grand incendie quelques années après la guerre. Grâce au savoir faire japonais et à la discipline qui caractérise ce peuple, il est aujourd’hui de visiter Fukui sans ressentir de traces macabres de ce passé. La ville a pu être totalement réaménagée et aujourd’hui, vous ne vous douteriez pas qu’elle ait subi ça. Elle est depuis surnommée la ville Phoenix.

Les incontournables à faire pour bien visiter Fukui

Visiter Fukui et son Ichijôdani Asakura

Les liens de la ville avec l’histoire sont d’autant plus marqués, car la ville referme un site archéologique. Nommé Ichijôdani Asakura, vous pouvez admirer les ruines de la ville fondée au 16e siècle par le clan Asakura. Vous pouvez aussi y découvrir un très ancien jardin du Japon, créé à l’époque Sengoku, entre le 15e et 16e siècle. Ce site promet d’incroyables souvenirs, la balade qui s’offre à vous en ce lieu est unique et relaxante !

Photo d'une porte du site touristique de Fukui

Arpenter les musées de la ville

Pour les amateurs d’histoire en tout genre, visiter Fukui est un bon point pour vous ! En effet, la ville dispose de plusieurs établissements racontant des faits historiques comme modernes.
Comme musée, vous pouvez découvrir le plus important du secteur, le musée d’histoire de la ville de Fukui. Ce lieu exceptionnel est composé de chemin de gravier, de murs de pierre, de cours d’eau et de douves de l’ancien château. Ces différentes parties ont été découvertes lors de fouilles et ont été restaurées pour leur donner un aspect originel.
Aussi, vous y avez le musée d’histoire culturelle de la préfecture de Fukui avec ses objets historiques en tout genre ainsi que le musé des Beaux-Arts de Fukui avec ses collections d’art japonais et européen.

Visiter Fukui et y découvrir les spécialités locales

Pour les fins gourmets, aller visiter Fukui vous promet quelques spécialités culinaires régionales intéressantes. Penchez vous aussi sur l’artisanat traditionnel de la ville et enfin, ne manquez pas de vous promener dans le fameux jardin. Ce dernier propose des exceptions prêts à vous émerveillé par leur beauté.

Plusieurs outils pour travailler le bois

Visiter Fukui c’est faire un saut chargée d’histoire. Aujourd’hui très accueillante, elle propose aussi de magnifiques paysages qui vous fascineront. Nous vous invitons aussi à regarder notre page sur la région du Chubu si vous souhaitez en savoir plus sur cette partie du Honshu.