Visiter Asuka : une autre pépite du Kansai

Le Japon est connu pour son histoire et aussi pour ses paysages magnifiques. Quel que soit l’endroit que vous visitez dans le pays du soleil levant, vous êtes toujours pris d’émerveillement. Cependant, il existe une ville, dont l’histoire remonte au début de celle du pays. Cette ville présente de manière étonnante les plus anciennes facettes du Japon. Il s’agit de la petite mais splendide cité d’Asuka. Nous allons vous montrer ci dessous les différentes activités à faire pour vous donner envie de visiter Asuka.

Présentation rapide avant de visiter Asuka

Asuka fut une capitale historique du Japon. Cette petite ville est située dans la préfecture de Nara dans la région du Kansai ( un secteur central du tourisme au Japon ). Elle recouvre une superficie de 24 kilomètres carré. Depuis la ville d’Osaka, vous pouvez la rejoindre en partant vers le Sud-Ouest pendant 40 kilomètres. Etant assez proche de la ville de Nara, vous aurez sans doute l’occasion de découvrir la cité.
Fondée au 6e siècle, de 538 à 710, Asuka fut l’une des plus anciennes capitales du Japon. Cette période de l’histoire du pays marque l’introduction du bouddhisme dans l’archipel. Vous pouvez d’ailleurs visiter Asuka et la reconstitution du temple bouddhiste le plus vieux du Japon. Certaines lieux historiques sont encore présents aujourd’hui et témoignent de cette époque de l’histoire japonaise. La ville offre plusieurs sites archéologiques et historiques qui vous pousseront à visiter Asuka.

Les immanquables à découvrir pour visiter Asuka

Les Kofun : une empreinte de l'histoire

Ce sont les fameux tombeaux où ont été enterrés les personnages importants de l’empire à l’époque ainsi que leurs trésors. C’est vrai qu’il existe dans tout le Japon ce genre de tombeaux, mais c’est à Asuka que vous verrez les plus beaux et les plus valorisés. Le Kofun le plus connu est celui d‘un membre important du clan Soga, le tombeau d’Ishibutai. Ces sépultures sont composées de grosses pierres imposantes. Dirigez vous aussi vers le tombeau de Takamatsuzaka, Ce Kofun ressemble à une colline de terre. Le personnage à qui appartient cette sépulture n’est pas bien identifié à ce jour.

Photo d'un des tombeaux de Asuka

Visiter Asuka et ses temples

Les temples de la ville sont des endroits historiques à découvrir impérativement. Le plus célèbre est le temple Asuka-dera. Il s’agit d’un des plus anciens temples bouddhistes du Japon. Il aurait été construit dans les années 600. L’édifice présent actuellement est une reconstruction datant d’il y a 300ans. Il y a aussi le temple Oka-dera qui est un sanctuaire offrant un magnifique spectacle en novembre, au moment de la floraison des érables aux feuilles rouges.

Photo du célèbre temple de la ville de Asuka

Découvrir des traditions à Asuka

L’agriculture étant encore pratiquée, vous pouvez commencer en visitant des fermes typiquement japonaises. La plus célèbre d’entre elles est la ferme de l’ancienne maison Tomaryanse. C’est une petite ferme agricole qui propose des logis, avec un cadre traditionnel japonais. Vous pouvez aussi y déguster des mets traditionnels ainsi qu’échanger avec vos hôtes.

Une fontaine traditionnelle de la ville de Asuka

Visiter Asuka et ses beaux paysages

Les paysages à contempler dans cette cité sont nombreux et légendaires ! Les montagnes dans la région regorgent de temples et de sanctuaires. Ces lieux sont chargés en histoire concernant la ville d’Asuka mais aussi sur le Japon tout entier. Par exemple, vous pouvez visiter les temples Hasedera et Muroji. Ces endroits sont d’un rare beauté, surtout au printemps et en automne car le paysage se colore dans tous les sens et sur plusieurs éventails.

Visiter Asuka et ses histoire présente aux touristes plusieurs aspects pour agrémenter leurs voyages. De plus, si vous êtes amoureux de mythes japonais, cette ville est parfaite pour vous. Nous vous invitons aussi à regarder notre page sur la région du Kansai si vous souhaitez en savoir plus sur cette partie du Honshu.