Partir au Japon en automne
Des paysages colorés et une ambiance agréable

Pensez à visiter le Japon en automne

Bienvenue en automne ! Une saison où les touristes étrangers ne partent pas forcément très loin de chez eux, et pourtant, visiter le Japon en automne est un très bon choix ! La saison de la feuille morte peut avoir un tout autre goût dans les paysages japonais. En effet, avec des couleurs vives ( surtout le rouge, le orange et le jaune ) et une température ambiante agréable puisque l’été s’éloigne et le soleil frappe moins fort, l’automne au pays du soleil levant promet de bonnes balades pour les voyageurs ainsi que des visites de sites touristiques moins encombrés ! Mais attention, partir au Japon en automne devient de plus en plus à la mode.
Rappel des dates pour l’automne japonais : De fin septembre à fin décembre.

Si vous décidez de partir au Japon en octobre

Voyager au Japon en octobre, le choix n’est pas forcément mauvais puisque les chaleurs et l’humidité écrasante de l’été commencent à partir, ce qui fait de la météo générale de ce mois une valeur plutôt appréciable pour l’ensemble de la population. Mais il n’y a pas que la température du pays qui est à la baisse puisque les touristes d’été rentrent aussi chez eux ! Donc si vous partez au Japon en octobre vous aurez certainement plus d’espaces pour vous pendant vos visites se sites touristiques ou des grandes villes.

Au début du mois, logiquement le 9 et 10 octobre, le festival de Takayama est un incontournable de la période ! La ville est situé dans le centre du pays et donc facilement joignable. Vous pouvez assister à des défilés de chars costumés ainsi qu’observer un grand nombre de participants présents pour faire la fête.

De plus, qui dit octobre, dit Halloween. Et cette fête au Japon est plutôt apprécié dans l’ensemble du pays mais notamment dans les grandes villes ! Donc si vous souhaitez découvrir un Halloween dans un pays aux coutumes il faudrait partir pour la fin du mois.

Momijigari : la floraison des érables japonais

On entend beaucoup parler des cerisiers du printemps, mais il faut aussi savoir que la saison de l’automne au Japon est tout aussi agréable et possède elle aussi ses arbres aux couleurs resplendissantes. Ces fameux érables japonais qui fleurissent de fin octobre à fin novembre ( selon la région que vous visitez durant l’automne japonais ) donnent aux paysages de belles couleurs rougeoyantes. Notamment la grande ville de Kyoto ( un incontournable ) qui possède des panoramas plutôt incroyables grâce à tous ses arbres. La capitale Tokyo possède aussi des parcs qui vont se colorer durant cette période. Vous pouvez aussi opter pour vous éloignez des villes sans aucun problème et admirer le décor rougeoyant quoi qu’il arrive.

Les différentes couleurs des arbres japonais en automne
Photo des érables japonais séparés par une rivière

Que faire pendant votre visite de l'automne japonais

Pour rester dans le thème des magnifiques panoramas, le temple de Kodaiji à Kyoto est l’un des sites les plus appréciés au Japon,  les arbres plantés tout autour permette d’instaurer un genre d’harmonie, de paix et de bien être. La zone réserve aussi une forêt de bambous et des structures bouddhistes qui en valent le détour si vous visitez les environs du temple Kodaiji.

l’Iwayado Park est lui aussi un site recommandé pendant l’automne japonais, il est situé non loin de Nagoya ( un peu au nord de Kyoto ). Les feuilles des arbres qui tombent dans la rivière permette un paysage d’une beauté incroyable, de plus, si le soleil brille à ce moment, l’Iwayado Park serait un lieu idyllique. 

Vous pouvez aussi décider de partir dans les montagnes à Arashiyama ( non loin de Kyoto ) pour des magnifiques randonnées, se retrouver en osmose avec la nature et respirer un bon coup d’air frais. Un petit plus de sensations si vous partez en balade romantique avec votre partenaire car le lieu est réputé pour des promenades en amoureux.

Tokyo et ses environs sont aussi recommandés car les sites à visiter dans ce secteur sont assez nombreux et les couleurs rougeoyantes font aussi parti du paysage. Vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer à la capitale et ses villes voisines pendant votre visite de l’automne japonais !

Pour résumer de manière générale la saison d’automne au Japon est une belle option car elle est en quelque sorte le challenger du printemps. De manière générale, les régions du Kansai et du Kanto sont les plus prisée à cette période car elles possèdent beaucoup de sites à visiter et la floraison des érables semble plus impressionnante dans les environs. De plus, la météo y est plutôt paisible contrairement aux chaleurs de l’été.
Rappel des dates pour l’automne japonais : De fin septembre à fin décembre.

Pour en savoir davantage sur les autres saisons au Japon, venez récupérer un maximum d’information en très peu de temps ! Il suffit de cliquer sur les boutons correspondant à votre désir en dessous ! Bonne lecture et trouvez votre bonheur.

Revenir au menu des saisons japonaises pour une meilleure vue d’ensemble