A la visite de Mito, ville incontournable du Japon

Quand on mentionne le Japon, on a toujours tendance à penser à Tokyo, au mont Fuji ou bien encore à Osaka. Mais cet archipel japonaise, mince et allongé, a bien plus à vous faire découvrir que les destinations populaires des touristes étrangers. Visiter la ville de Mito, situé à près d’une centaine de kilomètres en train au nord de Tokyo, est un très bon détour à effectuer pendant votre séjour au Japon. La cité est la capitale de la préfecture d’Ibaraki, nous allons voir ci dessous ses différents attraits touristiques.

Le fameux jardin Kairakuen et le beau lac Senba

Ce splendide jardin a été conçu au 19ème siècle par Nariaki Tokugawa, ancien daimyo ( titre de noblesse japonais, pouvant être comparé à un gouverneur ) du domaine. Il s’agit d’un parc qui compte jusqu’à 3000 pruniers dont l’on peut admirer la floraison durant le mois de mars. Ces derniers sont considérés comme l’emblème de la ville.
Au centre de cette réserve vous trouverez une maison traditionnelle japonaise. Ce bâtiment à l’architecture surprenante est à la fois élégant et ingénieux. Il a aussi l’aventage de donner une magnifique vue sur le lac Senba. Ce lac attire autant les touristes que le célèbre jardin sur lequel il est accordé. Dans le jardin Kairakuen, vous pourrez faire une balade de 3 kilomètres environ sous les fleurs des arbres.

Promenade dans le jardin sous les beaux cerisiers

Laissez vous émerveiller par la berge du lac Senba et son ambiance campagnarde. Les habitants se feront un plaisir de vous partager des histoires pendant votre visite de Mito et vos promenades de la rive. Tout au long de l’année, vous pourrez également contempler des cygnes et d’autres espèces d’oiseaux qui ont l’habitude de rejoindre le somptueux lac Senba.

Photo du tourisme autour du lac Senba

Visiter Mito, ses musées et son usine robotique

La petite cité possède de nombreux musées enfermant de nombreuses œuvres impressionnantes. Le musée d’art contemporain Ibaraki recense à lui seul plus de 3900 œuvres de divers artistes. Parmi les plus connus, il y a Monnet, Renoir et Taiakan Yokoyama, lui même originaire de la ville.
Visiter Mito et ses alentours vous en apprendra beaucoup sur l’art local à travers différentes galeries qui raconte des souvenirs allant de la préhistoire à l’époque morderne.

Parcourir Mito c’est aussi découvrir un horizon de ce que pourrait être le futur, et ceci grâce à son usine robotique Flower Robotics de Tatsuya Matsui. Une très belle expérience à vivre et fortement recommandé !

Un robot aux aspects humanoïdes provenant de Flower Robotics

Le pont suspendu de Ryujin et l'école Kodokan

Cet énorme pont mesure près de 446 mètres de long, il a été conçu pour permettre à plus de 3000 personnes de le traverser en même temps ! Le traverser est une balade intéressante car les panoramas sont légions ! Mais vous pourrez même y faire du saut à l’élastique ( pour les amateurs de sensations fortes ) sur une des plus grandes hauteurs du Japon. Ne vous inquiétez pas, cette activité n’est pas obligatoire pour la traversée du pont Ryujin.

Visiter Mito en long en large et en travers c’est aussi découvrir un lieu historique. Même si la cité a perdu beaucoup de ses bâtiments anciens au fil du temps ( y compris son château ), elle a conservé une bâtisse importante. L’école du Kodokan, une des plus grandes de l’époque d’Edo, a été établie par Nariaki Tokugawa pour accueillir les enfants de samouraïs et de seigneurs.

Le grand pont suspendu et ses panoramas de verdure

La cité de Mito est très intéressante par les maintes activités qu’elle propose. Reposante et agréable à parcourir, elle vous bercera de souvenirs paisibles. Si vous souhaitez découvrir les autres sites touristiques du Kanto au Japon il vous suffit de cliquer ici.