Visiter Furano au Japon : un paradis en couleur

Situé sur l’île de Hokkaido dans la préfecture de Kamikawa, Furano est une ville du Japon qui est très réputée pour ses champs de fleurs en été et ses paysages qui brillent  de mille couleurs. Les panoramas de la zone font de Furano l’une des plus belles villes du monde à cette saison. A l’inverse, en hiver, la ville accueille beaucoup de skieurs car la zone se transforme en de grandes étendues de neige. La ville possède aussi beaucoup de commerces à visiter, vous aurez donc de quoi passer de belles journées.

Le paradis à toutes les saisons

C’est un de ses atouts majeurs, la ville peut être visitée pendant toutes les saisons. En effet, au mois de juillet ce sont les fleurs de Furano qui vont vous attirer avec la saison des champs de lavande en couleur. Les fleurs de Furano s’étendent sur des kilomètres et donne une vue magnifique, ce qui fait le bonheur des photographes et des amateurs de la beauté naturelle. Ce confort et ses fleurs de Furano ne se limitent pas seulement à ce mois. A partir du mois de mai jusqu’au mois d’octobre, vous pouvez toujours apprécier les champs de fleurs de Furano. Avec des tulipes, des lavandes, des coquelicots, des cosmos et des gypsophiles. Vous pouvez contempler ce merveilleux spectacle au sommet des collines avec une vue flamboyante et un sentiment de vivre au paradis de la nature. En ce qui concerne l’hiver dans la région, la neige recouvre les paysages et donne naissance à de jolies tableaux tout blanc.

Paysage sur les fleurs de Furano pendant l'été

Quelques fleurs de Furano à découvrir

Pendant la période du mois de mai jusqu’au mois d’octobre, vous pouvez admirer différents genre de plantes aux multiples couleurs vives, et tout ça, pour le plaisir des yeux ! Ces fleurs proviennent de plusieurs espèces avec des caractéristiques et des couleurs différentes.

Les tulipes font partie des fleurs de Furano, c’est un genre de plante herbacée qui compte une centaine d’espèces et elles sont issues des zones tempérées chaudes de l’ancien monde. C’est une plante qui est un symbole culturel dans plusieurs régions du monde.
La lavande est aussi présente parmi l’éventail de genre qui composent les fleurs de Furano. elles sont généralement de couleurs mauves. Le parfum de la lavande est agréable à respirer et par ce fait elles sont utilisés pour des parfums, mais le domaine médical s’en procure aussi pour ses propriétés curatives.
Le coquelicot est aussi une plante très présente dans les champs et elle se distingue par sa couleur rouge vif. Elle possède plusieurs utilités au Japon, dans le domaine médical, alimentaire et encore bien d’autres.
Les cosmos sont aussi très présents à travers les panoramas qu’offre la région. Ces fleurs sont très esthétiques et ce par les différentes couleurs qu’elles peuvent proposer ( rose vif, pourpre, cramoisie, blanche… ).
Les gypsophiles sont aussi particulièrement célèbrent dans la culture japonaise, ses propriétés romantiques font d’elles des plantes importantes.

Un champ coloré de Furano grâces à différentes plantes

Un paradis de neige

L’hiver est peut être moins coloré mais présente aussi des décors paradisiaques ( pour les amateurs de neige en tout cas ). Pendant cette saison, vous pourrez faire des batailles de neige ( avec ceux qui le veulent bien entendu, n’allez pas brusquer les gens ), faire des structures de neige, rejoindre une des nombreuses stations de ski du secteur pour faire de sublimes balades ou descentes à travers les paysages enneigés ! Attention, pour ceux qui désirent vivre un début de printemps à Furano, celui ci peut seulement commencer, physiquement, au mois de mai. Car pour rappel, nous sommes ici au nord du Pays et le froid y reste pendant une belle période de l’année !

La neige omniprésente en hiver dans la région de Hokkaido

Donc pour résumer le tout, si vous avez envie de contempler des paysages remplis de diverses couleurs, rendez aux champs de fleurs de Furano ! Cette visite vous donnera de super souvenirs ! Pour savoir les autres activités à faire dans la région de Hokkaido, Il vous suffit de cliquer ici.