Tout savoir sur une visite au château de Matsumoto

Il est puissant, ténébreux et singulier, visiter le château de Matsumoto est une aventure unique en son genre à travers le monde entier. Situé dans la région du centre, le Chubu, il est assez facile d’accès pour tous les touristes du Japon. Puisqu’en effet, les régions les plus visités du pays sont le Kansai et le Kanto ( Les terres voisines du Chubu ). Aller, c’est parti pour un détour vers la forteresse du corbeau noir !

Visiter le château de Matsumoto c'est entrer dans l'histoire japonaise

Le château de Matsumoto n’est pas tout jeune, en effet, ce dernier date de l’époque de Sengoku. Une époque où les guerres de clans, les conflits politiques et les perturbations sociales étaient omniprésentes à travers le pays du soleil levant. Sa construction a débuté au seizième siècle et le fort a vu se succéder plusieurs clans en son sein. Notamment les clans Ogasawara, Takeda Shigen ou encore le clan Tokugawa Ieyasu.

Notons également que cette forteresse n’était pas le cœur des combats ou des batailles. Effectivement, les japonais prenaient plutôt soin de ce dernier. Il est donc toujours resté intact, ce qui est plutôt impressionnant au vu de son importance crucial d’un point de vu militaire.

Cet bâtisse était surtout un moyen de dissuasion et idéal pour contrôler la zone. Il faut savoir que le fait de posséder ce lieu montrait surtout la puissance d’un clan. Si vous trouvez que ce dernier possède un certain charme et que y vivre serait sympas, il vous faut aussi savoir que ce dernier ne possède pas particulièrement de quoi se loger paisiblement. Le site servait  à la surveillance des environs, aux réunions militaires et d’entrepôt massif de ravitaillements divers.

Le château noir de Matsumoto en plein jour

Pourquoi vouloir visiter le château de Matsumoto ?

Si vous aimez le Japon, vous aimez certainement l’histoire de ce pays, mais également l’architecture plutôt incroyable dont les japonais pouvaient faire preuve. En effet, le corbeau noir du Chubu est vraiment différent de ce que l’on connaît en France. Avec ses toits et sa grandeur, vous aurez l’occasion de parcourir un lieu exclusif qui n’a jamais été modernisé.

Vous aurez l’occasion de visiter l’entièreté du château de Matsumoto et des différents étages qui le compose. Et comme vous devez vous en douter, cette aventure va vous prendre du temps puisqu’il y a beaucoup à voir. Pour éviter de vous perdre et pour surveiller le respect du site, la visite du château de Matsumoto est guidé par un expert de son histoire qui vous racontera les diverses anecdotes qu’abrite le lieu. Bien entendu, le tour est payant.

Si vous le trouvez majestueux la journée, attendez également de le voir de nuit ! Ce dernier est parfaitement illuminé, ce qui donne un spectacle magnifique à contempler. Cependant, ne prévoyez pas de visites nocturnes du site touristique car ce n’est pas ouvert au public en dehors des horaires d’ouvertures. Mais vous pourrez prendre quelques beaux clichés du corbeau noir.

Le château de Matsumoto illuminé durant la nuit

Le corbeau noir des alpes japonaises

Aller visiter le château de Matsumoto est un impératif du Japon et il est relativement simple d’accès. Rejoindre les alpes japonaises peut se faire par train, par voiture ou bus sans aucun problème ! Partir pour les alpes japonaises vous permettra de contempler cet incontournable classé ” trésor national du Japon ” mais aussi de rejoindre les autres sites touristiques qu’abrite ces montagnes. Vous n’aurez donc que du positif si vous prenez la décision de vous aventurer dans ce secteur.

Panorama des alpes japonaises et du château de Matsumoto

Nous espérons vous avoir donné envie de visiter ce sublime château de Matsumoto qui en vaut réellement le détour. On vous garanti des souvenirs uniques ! Vous désirez en savoir davantage sur la région du Chubu ? Il vous suffit de cliquer ici.